Nouvelle étape pour l’extension de l’hôpital d'Yverdon

SantéLes Établissements hospitaliers du Nord vaudois lancent le concours d’architecture relatif à l’agrandissement de leur site principal.

Image: Jean-Paul Guinnard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La poursuite du transfert des activités de soins aigus stationnaires de l’Hôpital de Saint-Loup vers l’Hôpital d’Yverdon-les-Bains nécessite une importante transformation du site principal des Établissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV). À cet effet, les surfaces actuelles seront doublées et les bâtiments existants feront l’objet d’une rénovation. Les EHNV lancent aujourd’hui le concours d’architecture qui permettra de désigner celui qui devrait conduire ce projet devisé à 230 millions de francs.

L’avis du concours a été publié sur le site simap.ch, plateforme suisse des marchés publics, et dans la «Feuille des avis officiels du canton de Vaud». Soumis à la loi fédérale sur les marchés publics, le concours – ouvert à tous les bureaux d’architecture, en Suisse comme à l’étranger – se déroulera en deux phases. D’ici au 13 juillet, cinq projets seront retenus. De cette sélection sortira, en principe durant le premier trimestre 2021, le lauréat recommandé par le jury.

À cette étape cruciale succédera le développement du projet, prévu sur une durée estimée entre dix-huit et vingt-quatre mois. Suivra le chantier proprement dit, qui devrait s’étendre jusqu’en 2025. Ces importants travaux d’extensions et de rénovation ont été imaginés il y a plusieurs années. Ils visent d’abord à améliorer le résultat financier des EHNV, tout en garantissant la pérennité d’une offre hospitalière de qualité à la population. Parallèlement à ce transfert des soins aigus vers Yverdon, les activités ambulatoires (soit celles qui ne nécessitent pas de passer une nuit, ou plus, à l’hôpital) seront développées dans la région de Saint-Loup et de Cossonay.

Créé: 30.01.2020, 08h02

Articles en relation

Les EHNV se dotent d’une permanence pédiatrique

Yverdon-les-Bains Les jeunes patients dont le médecin traitant n’est pas disponible peuvent aller consulter dans une infrastructure mise en place à deux pas de l’hôpital. Plus...

L‘hôpital veut encore mieux soigner ses patients

Yverdon-les-Bains En créant une direction des services aux patients, les établissements hospitaliers nord-vaudois souhaitent garantir des prestations hôtelières de grande qualité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.