A Orbe, le carnaval va fêter la bière

ManifestationLe carnaval d'Orbe ouvre les inscriptions à son traditionnel cortège. Cette année, petits et grands défileront sous le thème de la «Fête de la Bière»

Le carnaval est une tradition fortement ancrée à Orbe, ici en 2015.

Le carnaval est une tradition fortement ancrée à Orbe, ici en 2015. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La 35e édition du Carnaval d’Orbe est dans la dernière ligne droite. Le petit comité du sympathique Carnaval urbigène lance les ultimes appels aux volontaires pour participer à son grand défilé. Il réunit traditionnellement la Guggen locale, Les Krepiuls, plusieurs chars, ainsi que les familles et groupes volontaires.

«Cette année on essaie de mettre l’accent sur la relève du Carnaval et les plus jeunes, précise Mathieu Rose, président ad interim du comité. On élira le petit roi et la petite reine samedi, et on leur proposera de défiler en tête dimanche.» Pas question pour eux toutefois de goûter aux mousses, la manifestation ayant pour thème la Fête de la bière. Ils pourront toutefois admirer une chope géante, brûlée en lieu et place du Bonhomme Hiver. Pour le reste, la fête débute vendredi 23 au soir avec la traditionnelle soirée fondue. Ouverture officielle du Carnaval par coups de canon samedi à 6 h, remise des clés à 11 h 11 et livraison de la ville aux cinq Guggenmusik. Dimanche, joutes humoristiques sur la place du Marché à 10 h 08, puis départ du cortège de la place de la Gare à 14 h 30 pour arriver au Puisoir. Remise des prix à 16 h 08.

À noter que cette année, le Carnaval tombe par hasard la semaine précédent les élections complémentaires à la Municipalité du 4 mars. Les élections ordinaires et le carnaval avaient par contre eu lieu le même jour en 2016, ce qui avait donné lieu à un savoureux mélange dans les rues. (24 heures)

Créé: 08.02.2018, 13h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...