Un parc géologique inauguré au GYB de Payerne

BroyeLa section broyarde du Rotary et le gymnase ont mis en place un parc qui présente les roches suisses.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C’est une porte ouverte sur la géologie, une discipline méconnue mais passionnante.» Autorités locales, membres de la section broyarde du Rotary, représentants du Gymnase intercantonal de la Broye (GYB) et étudiants étaient réunis en nombre hier matin pour l’inauguration du parc géologique du gymnase de Payerne. Financé par le club service local, qui célèbre ses 60 ans cette année, le parc met en vedette treize roches venues de toute la Suisse. L’ensemble a coûté environ 60 000 francs.

Conglomérat du Mont-Pèlerin, molasse jaune ou encore flysch du Gurnigel pourront être examinés de près par les élèves. «C’est un bel outil pédagogique: travailler sur le terrain avec des roches grandeur nature, c’est bien mieux que de les observer sur photos», s’est réjoui Christophe Chardonnens, préfet de la Broye et membre du conseil du GYB.

Les étudiants ont été intégrés au projet, ils ont, par exemple, soumis des propositions pour l’installation des blocs ou ont rédigé des notices explicatives. «Ce projet a le double avantage d’impliquer le gymnase mais aussi les curieux, qui pourront venir visiter le parc géologique à leur guise», a relevé Christelle Luisier, syndique de Payerne.

Créé: 20.11.2014, 17h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.