Une otarie emménage dans le parc aux biches de Payerne

BroyeA quelques jours des Brandons, le Comité des Masques a créé la surprise en installant une otarie dans la ville.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'arrivée de Franky n'est pas passée inaperçue, ce mercredi matin. Il faut dire que Franky est une grande otarie de 26 ans, qui a pris ses quartiers dans le parc aux biches de Payerne jusqu'à dimanche. Une surprise organisée par le Comité des Masques (CDM), à a quelques jours des Brandons, qui se déroulent du 20 au 23 février. Devant le bassin de Franky est accrochée une banderole sur laquelle on peut lire «Phoque Corcelles».

«C'est une blague en lien avec notre thème, l'Age des glaces, que nous avons choisi en pensant que la fusion avec nos voisins ne se ferait pas», explique Sylvain Hostettler, président du CDM. En fait Franky est une otarie, mais «Otarie Corcelles, ça ne voulait pas dire grand-chose!»

De nombreux passants ont assisté à l'arrivée de l'animal âgé venu de Bülach. Des enfants d'une classe qui passaient par là se sont enhardis jusqu'à lui donner des poissons, tout en poussant des cris de joie. L'otarie a fait un petit tour, a traversé la rue sur le passage piéton, avant de plonger dans son bassin.

Franky sera présent dans le parc aux biches tous les jours jusqu'à dimanche, de 10h à 19h. Il ira tous les soirs dormir à Corcelles! Ce n'est pas la première fois que le CDM fait venir des animaux exotiques. En 2012, deux chameaux avaient, eux aussi, squatté le parc aux biches.

Créé: 18.02.2015, 12h04

Articles en relation

Un nouveau cœur festif pour les Brandons

Payerne Pour son 120e anniversaire, le grand bastringue payernois dressera cantine et village de fête à la place de la Concorde alors qu’un nouveau cortège nocturne animera la ville samedi. Plus...

Les Milichenoyes fêtent vingt ans de cortège aux Brandons

Payerne Le doyen des groupes de chars se prépare pour son 20e cortège à travers Payerne. Rencontre au hangar. Plus...

Le compte-à-rebours est lancé pour les Brandons

Broye La 120e édition des Brandons de Payerne se déroulera du 20 au 23 février avec un programme mêlant traditions et surprises. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.