La pinte communale de Payerne a repris des couleurs

BroyeLe Café de la Vente, propriété de la Commune, a été inauguré officiellement ce mardi après un rafraîchissement.

La pinte communale a été rafraîchie au mois de juillet avec notamment de nouvelles peintures plus colorées.

La pinte communale a été rafraîchie au mois de juillet avec notamment de nouvelles peintures plus colorées. Image: ANNE REY-MERMET

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus que centenaire, la pinte communale de Payerne a pris un sérieux coup de jeune cet été. L’intérieur du Café de la Vente, propriété de la Commune de Payerne, a été redécoré au mois de juillet.

«L’établissement n’avait pas été rafraîchi depuis une trentaine d’années, nous avons voulu le remettre au goût du jour, explique Eric Küng, municipal. Le mobilier de la terrasse étant en fin de vie, nous avons décidé de revoir un peu l’ensemble, avec de nouveaux meubles et de la verdure pour donner davantage envie de s’y installer.» La Vente «nouvelle» a été inaugurée officiellement ce mardi.

40'000 francs de travaux
Certains éléments qui dataient, comme les bancs le long des murs ou les rideaux, ont été retirés. Une paroi a été repeinte en violet, une colonne en jaune. «L’idée n’était pas de tout casser ou de tout changer, mais d’utiliser ce qu’on avait déjà en le modifiant», relève le municipal en charge du dossier. Le budget du rafraîchissement de la terrasse et de la salle s’élève à 40'000 francs.

La Commune souhaitait conserver le caractère convivial de ce lieu de rencontre cher aux habitués, tout en attirant une nouvelle clientèle. «Avant, ça faisait un peu salle d’attente avec la pièce tout en longueur, juge Fabrice Bersier, restaurateur locataire de la pinte communale depuis 1999. Maintenant ça fait beaucoup plus brasserie, c’est très sympa.» Les clients semblent également apprécier.

«La terrasse a très bien fonctionné cet été, de nouveaux clients viennent à la brasserie. Jusqu’ici, c’est positif», se réjouit Eric Küng.

Créé: 11.11.2014, 18h52

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.