Des quais plus longs pour AIR14

BroyeL’armée va faire des travaux dans les stations de Corcelles-Nord et de Cugy en prévision du meeting.

Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A moins d’un mois du début d’AIR14, la région se prépare à accueillir 80 000 visiteurs par jour entre les 30-31 août et les 6-7 septembre. Pour éviter de monstrueux embouteillages et limiter les émissions de CO2, les organisateurs encouragent le public à venir à vélo ou en transports publics.

Les gares de Corcelles-près-Payerne et de Cugy (FR) doivent être aménagées pour faire face à cet afflux de passagers. Les quais seront rallongés avec une infrastructure provisoire qui sera désinstallée au plus tard le 20 septembre, ont annoncé les Forces aériennes dans un communiqué.

Afin de ne pas gêner le trafic ferroviaire, la majorité des opérations seront effectuées de nuit. En gare de Corcelles-Nord, les opérations se dérouleront sur plusieurs nuits entre minuit et 5 h (du mercredi 6 au jeudi 7, du lundi 11 au jeudi 14, du lundi 18 au jeudi 21). Des travaux seront aussi effectués durant les week-ends, du 8 au 9 et du 15 au 16 entre 1 h et 5 h.

La pose des quais en gare de Cugy aura lieu à peu près aux mêmes dates (du mercredi 6 au vendredi 8, du lundi 11 au mercredi 13, du jeudi 14 au vendredi 15, du lundi 18 au jeudi 21) entre 23 h et 5 h. La troupe travaillera également les samedis 9 et 16 entre 1 h et 5 h 30 du matin.

Ces quais rallongés permettront à des convois plus longs de s’arrêter dans ces deux gares. L’intense trafic ferroviaire durant les deux week-ends du meeting sera ainsi réparti entre Payerne, Cugy et Corcelles.

Créé: 04.08.2014, 10h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.