Un salon pour déguster les produits du terroir

BroyeCet automne, Payerne accueillera un salon des dégustations. L’occasion de goûter à des pâtisseries, du vin, de la bière, de la charcuterie d’ici et d’ailleurs.

Les visiteurs du Salon des dégustations de Payerne pourront déguster des spécialités de toute la Romandie.

Les visiteurs du Salon des dégustations de Payerne pourront déguster des spécialités de toute la Romandie. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Que diriez-vous, le temps d’un week-end, d’arpenter les allées de la halle des fêtes de Payerne tout en découvrant les nombreux produits du terroir proposés par de petits commerçants? Une balade gourmande, c’est ce que propose Richard Chassot, patron de Chassot Concept, société basée à Estavayer-le-Lac et active dans l’organisation d’événements sportifs et culturels.

Du 16 au 18 octobre, plusieurs artisans actifs dans le domaine de la restauration se réuniront sur plus de 3000 m2 pour mettre en valeur leurs produits. L’occasion pour eux également de se faire connaître et d’acquérir une clientèle nouvelle. Moyennant une entrée de 15 francs, le visiteur pourra se balader d’un stand à l’autre et goûter des spécialités régionales, mais pas seulement.

«Tour de Romandie du terroir»
«A côté des pâtisseries typiquement broyardes, il sera également possible de découvrir un fromage du Jura ou un vin du Valais, par exemple», explique Richard Chassot, également en charge de l’organisation du Tour de Romandie cycliste. «Là, il s’agira d’une sorte de Tour de Romandie des différents produits du terroir», plaisante-t-il.

Son organisateur n’exclut pas que le concept de ce salon, qu’il veut convivial et interactif, revienne en 2016. Il réfléchit même à l’organiser dans d’autres régions du pays. «Par mon implication dans l’organisation du Tour de Romandie, j’ai des contacts un peu partout. Il serait alors possible d’exporter le concept ailleurs.» Pour l’heure, une trentaine d’exposants ont déjà annoncé leur présence à Payerne en octobre. Richard Chassot espère au final en accueillir entre 60 et 80.

Créé: 17.04.2015, 18h36

Articles en relation

Un nouveau concept de repas à la ferme débarque en Suisse romande

Longirod Swiss Tavolata propose un réseau de paysannes qui ouvrent leurs cuisines aux touristes et aux amateurs de produits du terroir. Plus...

Art et terroir s’allient pour attirer le chaland au centre d'Aigle

Chablais En faisant peau neuve, l’ancienne Maison de Ville pourrait se muer en pôle d’attraction sur la place du Marché Plus...

De jolies surprises du terroir dans votre boîte aux lettres

Offre Helvetibox exploite les terroirs cantonaux pour offrir chaque mois un colis découverte. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...