Les Scènes du Chapiteau fêtent leur 10e édition

RomainmôtierMalgré un bilan 2018 teinté de rouge, les féeries de la manifestation approchent à grands pas.

Rendez-vous est pris du 22 au 25 août à Romainmôtier.

Rendez-vous est pris du 22 au 25 août à Romainmôtier. Image: JULIEN SANGOUARD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«On fait le maximum avec le peu qu’on a et on arrive à faire des miracles.» Philippe Gervaix, président de l’Association Champs Libres, qui chapeaute Les Scènes du Chapiteau, n’est pas pessimiste. Malgré un déficit en 2018 compris entre 6000 et 12'000 francs, selon des discussions toujours en cours avec certains partenaires, la manifestation reprendra ses quartiers au cœur et aux abords du bourg médiéval de Romainmôtier du 22 au 25 août.

Au début du mois de mars, le festival avait organisé un repas de soutien au Théâtre de la Tournelle, à Orbe, afin de se remettre sur les rails financièrement. «C’était un joli succès, confie Philippe Gervaix. On s’en est sorti de manière honorable, mais les recettes n’ont pas comblé la totalité du déficit.»

Pas de quoi cependant entamer la motivation des organisateurs. «Nous sommes un peu rassurés mais la situation reste préoccupante, poursuit le président de l’Association Champs Libres. Nous avons élaboré différents scénarios pour essayer d’économiser là où nous le pouvions et recherchons toujours activement des sponsors.»

Pas question toutefois de sabrer dans l’artistique. «Notre programmation est entérinée, assure Philippe Gervaix. C’est notre priorité.» Dans le cadre idyllique de la manifestation, un florilège de 19 groupes, soit 90 artistes, dont bon nombre de musiciens, se succédera quatre jours et trois nuits durant.

À noter la venue de l’auteur, compositeur et interprète Alexandre Castillon. Prix du public à la Médaille d’or de la chanson 2019 à Saignelégier, il «mélange avec élégance différentes esthétiques, allant du jazz à la pop, en passant par le classique et le folk», détaille le festival sur son site internet. La musique traditionnelle gitane et juive d’Europe de l’Est sera aussi à l’honneur avec la formation ­Barcelona Gipsy balKan Orchestra.

Créé: 24.06.2019, 18h46

Infos pratiques

Les Scènes du Chapiteau
Du 22 au 25 août

scenesduchapiteau.ch

Articles en relation

Les Scènes du chapiteau brassent les cartes

Romainmôtier Les quatre membres du comité passent au bureau pour se concentrer sur l’organisation du festival. Plus...

Les Scènes du Chapiteau jouent leur survie

Romainmôtier Le festival organise un repas de soutien pour éponger son déficit. Plus...

Les féeries des Scènes du Chapiteau approchent

Romainmôtier L’événement estival aura lieu du 23 au 26 août sur le site de Champbaillard. Plus...

A Romainmôtier, les Scènes du chapiteau colorent le bourg

Festival C'est l'heure des sons francs et authentiques, des roulottes et du bar fait maison, du sirop de gentiane et du poisson de la Vallée. Les Scènes du chapiteau ont débuté dans le bourg du Nozon. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.