La Schubertiade dévoile son affiche

Yverdon-les-BainsLa cité thermale accueillera plus de 1500 musiciens pour près de 140 concerts les 9 et 10 septembre prochains.

L'Orchestre d'Yverdon-les-Bains et le chœur A Cappella interpréteront une Messe pastorale de Diabelli lors de la 20e Schubertiade d'Espace 2.

L'Orchestre d'Yverdon-les-Bains et le chœur A Cappella interpréteront une Messe pastorale de Diabelli lors de la 20e Schubertiade d'Espace 2. Image: DR. RTS

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La programmation de la 20e édition de la Schubertiade d’Espace 2 est on ne peut plus éclectique. Au total, plus de 1500 musiciens de renom ou aux talents naissants se produiront dans une quinzaine de lieux à Yverdon-les-Bains les 9 et 10 septembre prochain.

A l’affiche se trouvent des ensembles renommés du cru comme l’Orchestre d’Yverdon-les-Bains, le Chœur Horizons, l’Ensemble Tiffany, la Chorale du Brassus, et le pianiste Christian Chamorel. Les jeunes talents de la région y sont aussi représentés avec la participation du Conservatoire de musique du Nord vaudois. Toujours du coin, les Yodleurs de Sainte-Croix et d’Orbe donneront de la voix en préambule à la Fête romande des yodleurs, qui se déroulera l’année prochaine à Yverdon.

Les auditeurs pourront en outre apprécier les répertoires des compositeurs suisses Arthur Honegger, Heinz Holliger et Jérôme Berney (compositeur de la Fête des vignerons 2019). En point d’orgue, la manifestation accueillera la création mondiale de Hommage à Schubert pour trio à cordes de Jean-Luc Darbellay. Deux grands orchestres à la réputation internationale sont également au programme: l’Orchestre de la Suisse italienne et l’Orchestre des Nations Unies, composé de musiciens issus des cinq continents, dont le concert d’ouverture fait écho au 15e anniversaire de l’adhésion de la Suisse à l’ONU.

Avec Urban Brahms, le pianiste franco-iranien Nima Sarkechik se joindra à des artistes yverdonnois. Pendant qu’il se produira au clavier, danseurs, tagueurs, plasticiens ou musiciens en devenir seront conviés à un grand métissage artistique sous forme de performances interdisciplinaires.

Programme: www.schubertiade.ch

Créé: 02.06.2017, 11h48

Articles en relation

Prélude haut de gamme pour la 20e Schubertiade

Musique Yverdon accueille les 9 et 10 septembre le festival de musique classique le plus populaire de Suisse. La Ville a mis sur pied un avant-programme qui démarre dimanche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...