Tous les secondaires de Payerne réunis à la Promenade

BroyeUn nouveau bâtiment abritera les secondaires de Payerne à la Promenade à la rentrée 2015. Le skate parc sera déplacé et le terrain multisport démonté.

Le bâtiment scolaire modulaire sera voisin de celui de la Promenade, de façon à réunir tous les élèves du secondaire sur le même site.

Le bâtiment scolaire modulaire sera voisin de celui de la Promenade, de façon à réunir tous les élèves du secondaire sur le même site. Image: Jean-Paul Guinnard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tous les élèves des écoles secondaires de Payerne devraient être réunis sur le site de la Promenade à la rentrée 2015. Pour faire face à l’afflux régulier de nouveaux écoliers, l’Association Scolaire Intercommunale de Payerne et Environs (ASIPE) a décidé il y a un an d’acheter un bâtiment modulaire à l’Etat de Neuchâtel pour 2 150 000 francs.

L’implantation de ce pavillon a déjà passé l’étape de la mise à l’enquête; l’ASIPE et le Conseil communal de Payerne se prononceront début 2015 sur un droit de superficie accordé gratuitement à l’association pour trente ans.

Un budget de 225 000 francs sera également soumis aux élus, pour les différents travaux d’aménagement nécessaires dans les locaux de la nouvelle et l’ancienne Promenade, ainsi que pour le déplacement du skatepark et le démontage du terrain multisports qui laisseront leur place au nouveau bâtiment. «Nous avons cherché un endroit pour déplacer le skatepark et le terrain multisports, mais le coût du déménagement du second est trop élevé par rapport à sa vétusté, relève Eric Küng, municipal. Nous avons donc pris l’option de le détruire, nous en reconstruirons peut-être un plus tard.» Le skatepark prendra place à la Palaz.

Deux choix qui ne feront peut-être pas l’unanimité au sein de la population. «Il faut peser les intérêts. Réunir les secondaires au même endroit est un objectif jugé prioritaire par le Canton, nous avons décidé de privilégier les classes», explique la syndique, Christelle Luisier Brodard.

Créé: 08.12.2014, 16h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.