Des skates pour se déplacer sur le green

Payerne Le golf de Payerne a investi dans un appareil original, le golfskate, sorte de surf électrique qui permet d'effectuer plus vite le parcours.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le cliché du vieux golfeur avec pantalons bouffants qui se déplace poussivement dans une voiturette c'est peut-être bientôt de l'histoire ancienne. Dès le mois de mai, le golf de Payerne proposera à ses clients un moyen de transport inédit sur les greens: le golfskate. Sorte de surf électrique, ses quatre roues motrices lui permettent d'arpenter les reliefs des terrains.

«Quand j'ai vu cet appareil sur un site de crowfunding américain, je me suis dit j'en veux un!» Stéphane Rapin, directeur du golf payernois, a tout de suite commandé deux prototypes pour 3500 dollars chacun. Lancé sur le site de recherche de fonds en septembre 2013, le projet a suscité beaucoup d'intérêt et a rapidement décollé. Les premières planches sont sorties de l'usine en décembre derniers et se vendent déjà par milliers. Une vingtaine d'exemplaires devraient être livrés en mai à Payerne pour être ensuite loués aux golfeurs.

Pensé pour attirer de nouveaux adeptes sur les terrains de golf, le golfskate vise un public jeune. «Aujourd’hui les golfeurs de moins de 30 ans représentent une minorité, cet appareil est susceptible de changer les choses en profondeur» s’enthousiasme le propriétaire du golf payernois. L'appareil a un autre atout pour séduire les jeunes: sa rapidité. Il faut entre 1 h 30 et 2 h pour faire un parcours de 18 trous contre 3 h 30-4 h avec une voiturette. «Cela ouvre de nouvelles perspectives: les gens actifs pourraient tout à fait faire un parcours avant ou après le travail.»

Tout juste de retour du salon du golf de Paris, Stéphane Rapin a pu constater l'intérêt suscité par le produit, dont il est le distributeur pour l'Europe. «Ça donne le sourire aux gens, ça ne rate jamais!» Les golfeurs de Payerne seront-ils également conquis? Verdict dans quelques semaines.

Créé: 20.03.2014, 17h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.