Le concert de Metallica à Yverdon vu du ciel

SonisphereLe drone du service R-Pod de la Haute Ecole d’ingénieur et de gestion (HEIG-VD) a photographié le site du festival depuis le ciel.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C’est une demande des organisateurs», explique François Gervaix, professeur de la HEIG-VD. «En réalisant un relevé de données juste avant le concert, nous pouvons fournir aux divers services de sécurité du festival un fond de carte qui tient compte des infrastructures construites pour l’occasion.»

Lié à la HEIG-VD, le projet R-Pod prend des clichés géolocalisés à l’aide d’un petit drone. Traitées informatiquement, ces données sont ensuite utilisées dans la réalisation de diverses formes de plans ou de mesures cartographiques.

R-Pod fournira également ce service au Paléo festival de Nyon.

Créé: 26.06.2012, 08h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.