Succès fou pour le marché de la truffe

BonvillarsLa cinquième édition du marché aux truffes a réuni plus de 5000 curieux ce samedi.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le marché aux truffes de Bonvillars a connu samedi un «succès fou» pour sa cinquième édition, selon ses organisateurs. Plus de 5000 personnes ont envahi le village du Nord vaudois. Entre 100 et 120 kilos du précieux champignon ont trouvé preneur.

L’affluence a été énorme, notamment en raison du beau temps, s’est réjoui le président de la manifestation Pierre-Yves Masson. Les truffes vendues proviennent toutes de la région et ont été récoltées par des cavistes à l’état sauvage, a-t-il relevé.

Les diverses animations ont connu un grand succès. Notamment les quatre calèches de service servant des fondues aux truffes ont attiré au moins 250 amateurs qui ont pioché dans le caquelon. «On aurait pu en remplir facilement huit», a noté M. Masson.

Outres les caveurs, trufficulteurs, dresseurs de chiens, une douzaine de restaurants de la région ont participé à la manifestation. Pour des raisons de calendrier, les producteurs de truffe blanche d’Alba n’ont en revanche pas pu être au rendez-vous.

La filière de la truffe devrait continuer à se développer dans la région. Une association a été créée fin juillet dans le Nord vaudois, afin de mettre sur pied la première région truffière de Suisse, a rappelé le président. (SDA\/nt rz)

(A.R.-M./ATS/24 heures)

Créé: 26.10.2013, 17h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 18 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...