Tapis rouge déroulé, le Red Pigs attend son public

ManifestationLe festival de musique s’est offert une belle programmation pour ses 10 ans. Les prélocations frémissent.

En dix ans, le Red Pigs s'est imposé comme un rendez-vous attendu de l'été à Payerne. La manifestation peut accueillir 5000 personnes sur les quatre soirs programmés.

En dix ans, le Red Pigs s'est imposé comme un rendez-vous attendu de l'été à Payerne. La manifestation peut accueillir 5000 personnes sur les quatre soirs programmés. Image: Red Pigs Festvail-LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La billetterie du Red Pigs Festival attend le retour des beaux jours, car malgré une belle affiche (Yuri Buenaventura, les Gypsies, Matmatah ou la chanteuse française Jenifer), le public attend toujours plus tardivement avant de se décider à venir festoyer sur la place de la Concorde, en juin prochain. De quoi interpeller les organisateurs qui misent gros dans cette 10e édition budgétée à plus de 400'000 francs.

«On entend beaucoup de compliments sur notre programmation et beaucoup de promesses de gens qui viendront», constate Christian Friedli, président d’organisation du Red Pigs. La manifestation peut accueillir 5000 personnes sur les quatre soirs programmés. Il en faudra au moins 3000 pour couvrir les frais. Les prélocations sont comme les bourgeons de printemps: on en est aux frémissements. «Les gens se décident toujours plus tardivement, constate Charlotte Carrel, directrice de Rock Oz’Arènes. Le public ne se presse pas, attend, compare. Il est devenu aussi plus opportuniste. Les spectateurs veulent avoir toutes les offres des autres festivals avant de faire leur choix vers la fin avril, pas avant.»

Pour ses dix ans, le Red Pigs déroule pourtant le tapis rouge. Trois soirées sur quatre seront payantes. Les concerts du mercredi 21 juin seront gratuits, avec une soirée dédiée aux jeunes talents. Le Red Pigs prendra de l’ampleur dès le jeudi 22 juin avec la chanteuse Jenifer, Luke, le fabuleux Will Barber révélé par The Voice ainsi que la Vaudoise Amandine. Le vendredi 23 juin on pourra entendre Yuri Buenaventura ainsi que Chico & The Gypsies, ex-leader des Gipsy Kings, le samedi 24 juin proposera les Français d e Matmatah et ensuite l’orchestre Loock­heed, de Payerne.

«La programmation est juste fabuleuse pour un petit festival comme le nôtre, se réjouit Christian Friedli. Le concept et l’emplacement sont bons, les prix très accessibles, la taille du festival plaît aussi beaucoup. C’est une taille familiale. Des prélocations qui fonctionnent bien, c’est un soutien financier et une garantie que les gens viendront. Cela nous aide à calibrer toute la fête, ne serait-ce qu’en termes de subsistances. C’est une chance d’avoir de tels artistes ici à Payerne.»

Utile Du 21 au 24 juin. www.redpigsfestival.ch et à l’Office du tourisme de Payerne. Prix de 39 à 55 francs la soirée, en offre spéciale jusqu’au 31 mars. (24 heures)

Créé: 20.03.2017, 21h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Maintes fois reportée, l'ouverture d'Aquatis aura lieu finalement fin octobre. En attendant, les prix qui seront pratiqués alimentent déjà les discussions sur Internet.
(Image: Bénédicte) Plus...