Passer au contenu principal

Un team est né pour aider les talents romands du VTT

Les vélos clubs d’Echallens et de Payerne se sont rapprochés pour épauler les espoirs du VTT qui visent l’élite nationale.

L’heure était venue pour ces jeunes de changer de braquets, c’est fait. Désormais, les meilleurs talents à VTT des clubs d’Echallens et de Payerne évoluent au sein d’un même team spécialement créé pour les aider à passer en élite. C’est une première vaudoise. Le team Scott New Work Romandie a été présenté la semaine dernière à Payerne, peu avant le début de la Coupe suisse. Les places sont chères dans cette nouvelle équipe: il y a cinq guidons à disposition. Pas plus.

Cinq jeunes, quatre gars et une fille, issus des deux clubs ont la fierté de porter les couleurs noir, blanc et jaune de ce nouveau team. Ils sont en M23, ils ont entre 17 et 23 ans. Pour cette première saison, le team a recruté Léna Mettraux (18 ans, du VCE), Lionel Fasel (20 ans, VCE), Valentin Berset (22 ans, VCP), Jonas Magne (23 ans, VCP) et Zachary Ducret (20 ans, VCP). Tous les espoirs des amateurs de vélos de la Broye et du Gros-de-Vaud pèsent sur leurs épaules. Ils comptent parmi les meilleurs du canton, voire de la Romandie.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.