Le téléski nautique d'Estavayer fête ses 50 ans

Loisirs Pionnière du genre, l'installation du lac de Neuchâtel reste la seule de Suisse. Elle célèbre son anniversaire samedi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'installation de «câble ski» d'Estavayer-le-Lac (FR) a déjà un demi-siècle. Seul téléski nautique de Suisse, il était même l'un des premiers au monde. L'invention date de la toute fin des années 1950. «Nous étions allés voir le premier câble ski en Allemagne, sur la côte de la Baltique vers 1962, se souvient André Bise à qui l'on doit l'installation. En rentrant nous étions fermement décidés à en faire un.» Construite en 1964, l'installation a été transformée en 1992.

Cinquante ans après, le câble ski ravit toujours autant les touristes, dont certains viennent passer une semaine à Estavayer uniquement pour pouvoir en profiter. Au fil du temps, le wakeboard a pris la place des skis nautiques et d'autres activités sont venues compléter l'offre d'Alphasurf à la plage.

Pour célébrer ce jubilé, le téléski sera ouvert gratuitement ce samedi 19 juillet entre 10h et 19h. De nombreuses autres animations attendent le public avec entre autres des démonstrations et des DJs pour l'ambiance musicale.

Découvrez l'histoire du téléski nautique d'Estavayer dans notre édition du 20 juillet. (24 heures)

Créé: 15.07.2014, 15h59

Articles en relation

Estavayer-leLac, Mecque du sport fun

Broye 25'000 personnes sont attendues ce week-end au bord du lac pour la grande fête du FMX, du jet-ski et du wakeboard. Une moto neige tentera un périlleux. Plus...

Un jet pack nautique testé à Estavayer-le-Lac

Attraction Un drôle d’engin tout droit venu d’Allemagne permet de voler au-dessus de l’eau. Un loisir qui n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais promet de folles sensations. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...