Le tracé coûteux d’un chemin fait débat

MoudonContre l’avis de la commission, le Conseil communal a accordé un crédit de 168 000 francs pour un nouveau chemin.

Le nouveau chemin permettra de rejoindre en sécurité le futur collège du Fey, en cours de construction.

Le nouveau chemin permettra de rejoindre en sécurité le futur collège du Fey, en cours de construction. Image: image de synthèse

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Si la somme ne semblait pas astronomique pour une localité de quelque 6000 habitants, le crédit de 168 000 francs sollicité pour aménager un nouveau chemin piétonnier au Champ-du-Gour s’est finalement joué à bulletins secrets, mardi soir lors du Conseil communal. La dépense était jugée trop onéreuse par la commission chargée de l’étude du dossier, qui préconisait son refus.

La vision du municipal Jean-Philippe Steck d’offrir un cheminement sécurisé aux habitants et surtout aux enfants se rendant au futur collège du Fey et à la salle de gym voisine a finalement eu gain de cause. C’est qu’il n’était pas possible de suivre l’actuel chemin existant, lequel traverse une parcelle privée et dépourvue de servitude. Du coup, il faudra passer une petite côte, dont la pente n’excédera pas les 10%, entraînant des coûts plus élevés. (24 heures)

Créé: 14.03.2018, 18h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...