Le train régional serait parti trop tôt de Granges-Marnand

BroyeSelon le syndic de la commune de Valbroye, sur laquelle se trouve le village de Granges-Marnand, le régional impliqué dans la collision de lundi soir aurait dû attendre en gare de croiser le direct.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Ce n'est qu'une supposition», prévient d'emblée Guy Delpedro, syndic de la commune fusionnée de Valbroye. Notre interlocuteur, d'abord joint par le Tages Anzeiger, connaît évidemment bien le lieu de l'accident. «D'habitude, le train régional attend en gare de Granges-Marnand que le direct l'ait croisé.» Sur la voie unique, le train direct, qui part de Payerne à 18h37, n'a ainsi pas pu éviter le train régional, qui quitte la gare de Granges-Marnand à 18h42.

«Je ne sais pas pourquoi le train n'a pas attendu cette fois-ci...», se désole le syndic. Et de préciser que sur ce tronçon, les trains circulent de toute façon à vitesse modérée. «Heureusement, car sinon la catastrophe aurait été pire encore!» L'accident a fait un mort et 26 blessés parmi les 46 voyageurs présents dans les deux trains. Mardi matin, trois personnes se trouvaient encore à l'hôpital.

Le Conseil d'Etat vaudois a exprimé mardi sa tristesse et adressé, via un communiqué, ses condoléances à la famille du conducteur décédé. Il a également apporté son soutien aux blessés et à leurs proches et remercié le personnel de secours. Le procureur de service a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

-->Un des conducteurs a été retrouvé sans vie
-->Réactions sur le web et les réseaux sociaux
-->La collision de Granges-Marnand est la 2e plus grave en 10 ans (24 heures)

Créé: 30.07.2013, 12h21

Galerie photo

Les catastrophes ferroviaires de l'histoire

Les catastrophes ferroviaires de l'histoire L'accident d'un train lundi soir à Granges-près-Marnand (VD) fait suite au drame de Saint-Jacques de Compostelle le 24 juillet en Espagne. Rétrospective en image des accidents de trains dans l'histoire.

Articles en relation

Réactions sur le web et les réseaux sociaux

Granges-Marnand La collision de Granges-Marnand fait le tour du monde et suscite l'émoi dans le canton. Plus...

La catastrophe de Granges-Marnand en images

Collision Retrouvez les photos de l'accident qui a ébranlé lundi soir la Broye vaudoise. Plus...

Un des conducteurs a été retrouvé sans vie

Broye Un accident à Granges-Marnand a fait un mort et 26 blessés dont cinq graves peu avant 19h. Le corps sans vie du conducteur de l'une des machines a pu être désincarcéré vers 1h30. Plus...

Articles en relation

Un des conducteurs a été retrouvé sans vie

Broye Un accident à Granges-Marnand a fait un mort et 26 blessés dont cinq graves peu avant 19h. Le corps sans vie du conducteur de l'une des machines a pu être désincarcéré vers 1h30. Plus...

Le lieu du drame

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...