Le trampoline park démarre sur les chapeaux de roue

Yverdon-les-BainsPrès de 50 toiles de trampoline ont été tendues sur l’ancien site Flexcell.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est sans doute ce qu’on appelle rebondir avec à-propos. Ancien agent de détention aux Etablissements pénitentiaires de la plaine de l’Orbe, Fabian Gasser s’est fait la belle pour mettre sur pied à Yverdon Jumpark, le premier trampoline park indoor de Suisse romande. Ouvert ce week-end, inauguré mardi alors que l’idée lui est venue en 2015 et que le premier «coup de pioche» a été donné mi-décembre, le projet a été mené sur les chapeaux de roue.

Les chiffres du week-end laissent augurer un démarrage en trombe. «Nous avons enregistré 800 entrées entre samedi et dimanche», se réjouit celui qui mène cette affaire en famille, avec son épouse et son frère.

En chiffres justement, le Jumpark yverdonnois, c’est 770 m2 entièrement dédiés au trampoline dans une halle de 1200 m2, ancien atelier de production de Flexcell. Les 46 toiles sont tendues à 140 cm au-dessus du sol sur une estrade d’acier de 18 tonnes. L’Yverdonnois a investi 380 000 francs dans l’opération. Dont une moitié lui a été assurée par deux amis. Seul bémol, la zone Verdan étant promise à d’autres projets, il ne dispose que d’un bail de trois ans. «Je vais me mettre à la recherche d’un endroit où atterrir», affirme-t-il.

En attendant, le public peut sauter de joie. L’infrastructure ne propose pas que de simples trampolines d’où il est possible de se projeter dans des bacs à mousse. Des attractions fun – slackline, pipe, zone dodgeball et paniers de basket pour dunker – sont associées à nombre d’entre eux. Sans oublier un espace réservé aux 4-10 ans. «Et d’ici l’automne, j’espère proposer une rampe pour les rollers, les skates ou les trottinettes», sourit Fabian Gasser. (24 heures)

Créé: 14.03.2017, 20h18

Infos

Jumpark, Edouard-Verdan 4,
1400 Yverdon-les-Bains. Ouvert 7/7 Horaires sur www.jumpark.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Maintes fois reportée, l'ouverture d'Aquatis aura lieu finalement fin octobre. En attendant, les prix qui seront pratiqués alimentent déjà les discussions sur Internet.
(Image: Bénédicte) Plus...