Les travaux pour les JOJ avancent. Pour l’instant

Le ChenitLe Tribunal a décidé de ne pas geler les aménagements en vue des Jeux. Mais demande des précisions aux autorités.

Des pelleteuses sont apparues le 22 août près de la colonie des Grandes Roches.

Des pelleteuses sont apparues le 22 août près de la colonie des Grandes Roches. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les aménagements provisoires au Chenit en vue des JO de la jeunesse 2020 peuvent se poursuivre. Du moins pour l’heure. Mardi, le Tribunal cantonal a fait savoir à la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage et à Pro Natura Vaud qu’il rejetait leur demande de suspendre les travaux.

«La Cour a jugé qu’elle ne disposait pas de suffisamment d’éléments pour décider du gel de ces travaux», explique Roman Hapka, responsable romande de la Fondation. Dans la commune qui doit accueillir les compétitions de ski de fond, il s’agit d’agrandir un parking existant, de créer une place de stockage pour la neige artificielle ou encore de modifier par endroits le tracé des pistes.

La Municipalité a reçu le feu vert des Services de l’État pour ces aménagements, à condition qu’ils restent provisoires, ce dont doute fortement Roman Hapka. La demande de sa fondation n’est toutefois pas rejetée totalement: autorités cantonales et communales devront fournir des précisions sur le type d’autorisations reçues. Ce d’ici à vendredi. (24 heures)

Créé: 28.08.2018, 17h26

Articles en relation

«Les JOJ ne justifient pas l’octroi de passe-droits»

Site protégé Deux ONG s’insurgent contre des aménagements pour le ski de fond. Les autorités jurent qu’ils sont temporaires. Plus...

A la Vallée, le tremplin va sauter les Jeux olympiques

JOJ2020 Le centre nordique prévu par les Combiers en vue des Jeux olympiques de la Jeunesse, en janvier 2020, passera son tour. Le projet, conçu en terres protégées, doit être «réajusté» après consultation de l'Etat et des ONG. Plus...

Des embûches en série sur la route de Lausanne 2020

JOJ 2020 Morges dit non au curling, la Vallée prend du retard, l’heure tourne aux Diablerets. Les Jeux volent-ils en éclat? Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...