Le Tribunal autorise le Black Friday d'Yverdon

JusticeLes soldes de fin d'année sont autorisés à Yverdon. Le syndicat UNIA avait saisi le Tribunal, invoquant la défense des salariés et considérant l'extension des horaires comme illégitime

Le Black Friday aura bel et bien lieu à Yverdon. Le Tribunal a jugé proportionné l'extension des horaires octroyée par la Ville.

Le Black Friday aura bel et bien lieu à Yverdon. Le Tribunal a jugé proportionné l'extension des horaires octroyée par la Ville. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les soldes et autres opérations du «Black Friday» pourront bel et bien durer jusqu’à 20h ce vendredi soir. Selon les informations recueillies par «24heures», le Tribunal cantonal a rejeté, dans l’urgence, un recours du syndicat UNIA qui considérait «sans bases légales» l’interprétation par la Ville du «Black Friday» comme une manifestation permettant d’étendre les horaires au-delà des 18h30 habituels.

«C’est la preuve qu’on avait raison, souligne le syndic Jean-Daniel Carrard. Le Tribunal a considéré qu’autoriser 1h30 de plus n’était pas excessif.» L’élu accepte au passage le reproche de la Cour, qui relève que la décision aurait dû être communiquée aux intéressés, comme le font les autres communes.

UNIA regrette l’interprétation des juges. «On note surtout que cette extension pose problème si elle devient régulière, et que la question d’une modification du règlement se pose», relève Nicolas Rochat Fernandez, responsable régional du syndicat.

Créé: 22.11.2018, 18h55

Articles en relation

Unia attaque en justice le Black Friday nocturne d'Yverdon

Nord vaudois Le syndicat, avec qui la Ville d'Yverdon se fâche régulièrement sur les Nocturnes commerciales de fin d'année, demande l'annulation urgente du «Black Friday» de vendredi soir. Plus...

«Gare aux fausses bonnes affaires du Black Friday»

Shopping La Fédération romande des consommateurs rappelle les risques de ce jour annuel de soldes poussant aux achats massifs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.