Des tuiles broyardes pour le toit du parlement

Rosebud C'est une entreprise de Corcelles-près-Payerne qui a été choisie pour fournir les tuiles qui couvriront le bâtiment de la Cité à Lausanne.

Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans le projet de reconstruction du parlement, des tuiles traditionnelles de couleur «rouge naturel» ont remplacé le toit gris en inox si contesté à Lausanne. Elles seront produites par l'usine Morandi de Corcelles-près-Payerne, comme l'Etat l'a annoncé ce mercredi. «C'est important pour nous que le Canton ait choisi une usine vaudoise pour la toiture du parlement vaudois, relève Raymond Girardier, directeur commercial. Il en va de même pour le comité "Non au toit" qui a été consulté.»

Ces tuiles plates cannelées devraient bien s'intégrer aux autres toitures de la Cité une fois qu'elles auront été patinées par le temps. «Au début elles seront plus claires, mais ces tuiles foncent passablement avec l'oxydation.» Les quelque 40000 tuiles nécessaires devraient faire le voyage de Corcelles à Lausanne courant 2015. Si le calendrier des travaux est respecté, le Canton prévoit une inauguration durant le premier semestre 2017.

Créé: 09.07.2014, 21h54

La tuile plate cannelée à coupe pointue qui coiffera le parlement vaudois

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.