L’Urban Project pose ses valises à Yverdon-les-Bains pour la toute première fois

ManifestationLa cité thermale reçoit l’événement urbain le 20 août. Au menu, street art, skateboard ou encore basket.

L'Urban Project réunit différentes disciplines sportives et artistiques (ici à Morges en 2015).

L'Urban Project réunit différentes disciplines sportives et artistiques (ici à Morges en 2015). Image: Jonathan Picard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Nous voulions faire rayonner les atouts yverdonnois, dont le skatepark qui est utilisé par quantité de jeunes de la région.» Ophélia Dysli-Jeanneret, cheffe du Service des sports à Yverdon-les-Bains, ne cache pas son enthousiasme, à quelques jours de l’Urban Project, qui prendra ses quartiers au parc des Rives du Lac. Le dimanche 20 août, pléthore d’activités sportives et culturelles à consonance urbaine seront présentées aux amateurs du genre. Dans le détail, l’Urban Project proposera un tournoi de basket, des ateliers de street art pour les enfants, de la slackline, un château gonflable, des concours de skateboard selon l’âge et le sexe des concurrents, et, enfin, du breakdance.

«On retrouve des sports de masse mais aussi d’élite, se réjouit Ophélia Dysli-Jeanneret. Et c’est justement la diversité et l’accessibilité de ces activités qui nous ont séduits dans le panel d’animations proposé par l’association en charge de la manifestation. Le but est véritablement de renforcer la cohésion sociale grâce au mouvement et, pourquoi pas, de connecter la jeunesse d’Yverdon avec les autorités en faisant un geste dans leur direction.»

Dans tous les cas, comme l’explique Urban Project sur son site Internet, c’est le plaisir qui est au centre de l’événement. Pour permettre au plus grand nombre de participants de venir s’amuser, la majorité des activités sont gratuites. Certaines inscriptions font toutefois exception, notamment pour les concours de skateboard et pour le basket.

Créé: 17.08.2017, 14h02

Articles en relation

Arts et sports à Beausobre pour l'Urban Project

Manifestation La 15e édition d’Urban Projet se déploiera ce week-end à Morges. Au menu, breakdance, streetball, musique et graffitis. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.