Vingt ans après, la course nocturne est de retour
AvenchesL’épreuve de course à pied nocturne revient le 7 décembre, à l’initiative d’un nouveau comité.

Les semelles des sportifs vont de nouveau chauffer sur les pavés avenchois, ce vendredi 7 décembre. Après 20 ans d’absence, la course À travers Avenches fêtera son grand retour, sur des distances allant de 550 mètres à 7,8 km en fonction des catégories.
«À l’époque, la course avait été organisée par les commerçants avenchois pour dynamiser les ouvertures nocturnes des commerces, puis l’organisation avait été reprise par la société de gymnastique», explique Luc Ryser, président du comité qui souhaite relancer la tradition abandonnée en 1998. En effet, chez tous les Avenchois, les souvenirs sont nombreux de parcourir la ville à cette occasion, sous les guirlandes lumineuses. L’heure est venue de permettre à d’autres de revivre ces sensations, puis de partager une soupe aux pois, comme d’antan.
Alors qu’un couple d’Avenchois avait lancé l’idée sur les réseaux sociaux, le concept avait été abandonné. Mais un comité s’est formé pour reprendre le tout en moins de deux mois. Et sur les 600 dossards prévus, quelque 500 sont déjà réservés. Ils feront notamment le bonheur des enfants, l’association scolaire régionale ayant décidé d’offrir 300 inscriptions aux écoliers.
Autour du village de fête prévu sur la place centrale, l’animation promet ainsi d’être au rendez-vous des sportifs. Échauffement par des professionnels, dégustation de bière artisanale ou de risotto sont ainsi prévus pour ce retour.
Plus d'infos: www.atraversavenches.ch (24 heures)
Créé: 04.12.2018, 10h46
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.