Vully-les-Lacs investit 10 millions de francs dans un collège

EcoleLa commune fusionnée va construire un grand centre scolaire avec une bibliothèque et un abri PC.

Le futur bâtiment, aux formes très modernes, comprendra 18 classes.

Le futur bâtiment, aux formes très modernes, comprendra 18 classes. Image: Epure Architecture

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’année démarre sur les chapeaux de roue à Vully-les-Lacs. Réuni en séance mardi soir, le Conseil communal a accepté à l’unanimité d’accorder un crédit d’un peu plus de 10 millions pour la réalisation d’un collège primaire à Salavaux. Le bâtiment a déjà été mis à l’enquête et le contrat a été attribué à une entreprise générale, les travaux pourront donc commencer au mois de mars déjà, si tout se déroule comme prévu.

L’investissement, pourtant conséquent, n’a pas suscité beaucoup de débat au sein du Conseil. «La construction d’une école primaire est obligatoire. Si on ne se décide pas vite, il faudra exporter tous nos enfants dans les villages alentour», a souligné Sébastien Tombez, membre de la commission chargée d’étudier le projet. Une nécessité reconnue par l’ensemble du Conseil.

Le futur bâtiment, modifié notamment après consultation d’une «commission d’utilisateurs», comprendra 18 classes (13 classes pour le primaire et 5 annexes), une bibliothèque, à la fois scolaire et publique, ainsi qu’un abri PC. Ce dernier, qui comptera 570 places pour couvrir les besoins de réserve, sera utilisé pour stocker les archives communales. La bibliothèque occupera le reste du sous-sol, soit un peu plus d’un tiers des mètres carrés disponibles. Les livres actuellement à disposition des lecteurs dans l’abri PC de Mur seront déménagés dans ces nouveaux locaux. Des infrastructures sportives, un parc pour 64 vélos, un parking et une gare de bus figurent également dans le projet. Le bâtiment devrait être terminé en mai 2016 et accueillir élèves et enseignants en septembre.

Créé: 07.01.2015, 15h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...