Yverdon met désormais l’accent sur le sport

Rendez-vousLa volonté du syndic Jean-Daniel Carrard se reflète dans le calendrier des manifestations sportives de la Ville.

Yverdon met sur pied un triathlon depuis de nombreuses années.

Yverdon met sur pied un triathlon depuis de nombreuses années. Image: MICHEL DUPERREX - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Du sport plutôt que de la culture. Interrogé en décembre par un conseiller communal sur une ligne du budget plus modeste que ces dernières années, en l’occurrence celle dédiée à la mise sur pied de L’Autre 1er Août, le syndic d’Yverdon ne s’en était pas caché: c’est désormais sur les activités physiques que la Ville met l’accent. De la parole aux actes, il n’y a qu’un pas que Jean-Daniel Carrard a déjà franchi. Au sprint serait-on tenté de dire.

Avec l’engagement d’une nouvelle cheffe du Service des sports (Ophélia Dysli-Jeanneret), il avait marqué le terrain. La publication du calendrier des manifestations sportives 2017 concrétise son action. On y retrouve des rendez-vous habituels (triathlon, rallye cyclo touriste), mais aussi de jolies nouveautés, qui donnent du punch à ce programme.

C’est «La Course de la bonne résolution» qui constitue le fait saillant de ces événements émergents. Timing oblige, elle aura lieu… au tout début 2018. Le 13 janvier, Yverdonnois et visiteurs pourront prendre part à une course à pied de quelques kilomètres à travers la ville. Organisée avec le Grand Hôtel & Centre thermal, elle se terminera de façon originale aux bains.

Avant cela, Yverdon répondra au défi lancé par Nyon. Ce duel intercommunal s’inscrit dans le cadre du programme La Suisse bouge. Il s’agit de comptabiliser toutes les minutes d’activité sportive réalisées dans les deux villes du 10 au 14 mai. A Yverdon, écoles, sociétés sportives et partenaires de deux services communaux (jeunesse et cohésion sociale, et sports) mettront sur pied de quoi se bouger sous diverses formes. Impossible en outre de faire l’impasse sur l’Urban Project qui se tiendra le 20 août sur et autour du skatepark. Au menu: du basket, de la danse, du street art et du skate, évidemment.


Info: www.yverdon.ch/sport (24 heures)

Créé: 14.03.2017, 08h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...