Les Yverdonnois consultés sur l’avenir de leurs quartiers

Aménagement du territoireLa planification territoriale est en chantier à Yverdon et les habitants sont conviés à exprimer leurs doléances.

Les habitants d'Yverdon auront leur mot à dire sur l'avenir de la cité.

Les habitants d'Yverdon auront leur mot à dire sur l'avenir de la cité. Image: Christian Brun

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après avoir pu dessiner la place d’Armes de leurs rêves il y a deux ans, les Yverdonnois vont avoir leur mot à dire sur la planification territoriale de leur ville. La révision du Plan directeur communal, qui édicte les grands principes d’aménagement du territoire, et celle du Plan général d’affectation – qui précise où construire quoi – sont en cours, et la population y est associée. Ces deux documents doivent être mis à jour: le premier date de 1995 et le second a été adopté en 2000.

Si la démarche participative mise en place par les autorités n’a pas l’ampleur de celle initiée pour la place d’Armes, elle donnera la parole aux habitants lors de trois tables rondes organisées cette fin d’année par secteur*, avant un colloque de synthèse prévu le 14 décembre au Château. «Dans cette première phase, nous allons faire un état des lieux et écouter ce qu’ont à nous dire les habitants sur la manière dont ils perçoivent leur quartier», note le chef du Service de l’urbanisme, Markus Baerstchi. V.MA.

Zone 1, ouest de la Thièle: 19 novembre. Zone 2, entre Thièle et Buron: 26 novembre. Zone 3, est du Buron: 2 décembre. De 18 h à 20 h 30. Inscriptions: 024 423 62 41. (24 heures)

Créé: 12.10.2015, 18h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 21 mars 2019.
(Image: Bénédicte ) Plus...