Yvonand envisage un véritable parc public

UrbanismeDes arbres, des bancs, des tables: si le Conseil valide le projet, le Pré de l’Hôtel de Ville sera réaménagé afin d’en améliorer le potentiel.

La Municipalité prévoit l'aménagement d'un espace public sur le Pré de l'Hôtel de Ville.

La Municipalité prévoit l'aménagement d'un espace public sur le Pré de l'Hôtel de Ville. Image: GOOGLE STREET VIEW - DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avec la mise en place d’un marché hebdomadaire il y a un peu plus de six mois, le potentiel du Pré de l’Hôtel de Ville est mieux exploité à Yvonand. Mais pas suffisamment aux yeux de la Municipalité et de la population, sondée par les autorités voilà trois ans. Il devrait en aller différemment ces prochains mois. Lundi 29 janvier, le Conseil communal se penchera en effet sur un crédit de 166 000 francs destiné à revoir l’aménagement de cette place villageoise située au cœur de la localité.

La population souhaitait davantage d’arbres, de tables, de bancs, voire un bassin, une fontaine ou un terrain de pétanque. Ses vœux ont été en partie entendus par la Municipalité. Soit dans la mesure de ses capacités financières. Elle a ainsi prévu de créer deux larges allées ombragées, respectivement le long des rues du Vieux-Port et de la Tannerie. Un espace de convivialité, avec tables et bancs, est au programme, à leur point de confluence.

Quatre arbres viendront compléter cet espace vert, dont un tilleul, destiné à remplacer celui coupé il y a une dizaine d’années pour des motifs sanitaires. Mais qui dit espace public en milieu urbain dit aussi sécurité. En l’occurrence, une haie basse sera plantée pour couper le parc du trafic routier, le long de la Grand-Rue. Et puis, sept poteaux rétractables doivent être installés afin de réserver aux piétons et ayants droit l’accès de cet espace public, qui compte déjà une place de jeux. Si le Conseil valide le coût du projet, les travaux pourraient débuter au printemps. (24 heures)

Créé: 23.01.2018, 19h53

Articles en relation

Yvonand dit non au parcage sauvage

Trafic La Municipalité réagit face à la pression croissante sur les places de parc publique. Elle demande un crédit d'étude. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...