Nouveau bâtiment en chantier à l’Université de Lausanne

CampusLes travaux du futur Synathlon, dédié aux sciences du sport et aux sports universitaires internationaux, démarrent.

Le futur bâtiment tel qu’imaginé par le bureau Karamuk et Kuo, lauréat du concours d’architecture.

Le futur bâtiment tel qu’imaginé par le bureau Karamuk et Kuo, lauréat du concours d’architecture. Image: IMAGE DE SYNTHESE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les premiers signes d’un nouveau chantier sont là sur le campus de Dorigny. Plusieurs places de parc de l’Université de Lausanne situées près de la route cantonale du bord de lac sont supprimées dès cette semaine, remplacées par d’autres dans des parkings adjacents.

C’est là que va se construire le Synathlon, futur bâtiment qui abritera les sciences du sport de l’UNIL, l’entier des activités de la Fédération internationale des sports universitaires (FISU, déjà à Lausanne), l’Académie internationale des sciences et techniques du sport (AISTS, actuellement à l’EPFL), ainsi qu’un nouveau Cluster du sport international, sorte de guichet unique dans le canton pour toute organisation ou entité ayant besoin de compétences universitaires dans le domaine du sport.

Les travaux devraient durer jusqu’en octobre 2017, avec une ouverture prévue en janvier de l’année suivante. Le projet du bureau zurichois Karamuk et Kuo s’élèvera sur cinq niveaux. Il comportera un auditorium de 200 places, une cafétéria, quatre salles de cours et des bureaux. Le tout pour un coût global de 26,7 millions de francs, dont 15,7 à la charge de l’Etat de Vaud. Le reste viendra notamment de la FISU et de la Confédération.

Créé: 12.01.2016, 16h51

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.