Nouvel accident du LEB à Lausanne: une cycliste blessée

CirculationUne voiture a percuté le train à l'avenue d'Echallens.

Un nouvel accident impliquant le LEB est survenu à l'avenue d'Echallens ce lundi en fin d'après-midi.

Un nouvel accident impliquant le LEB est survenu à l'avenue d'Echallens ce lundi en fin d'après-midi. Image: Keystone/Bott

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce n’est que le dernier d’une longue série d’accidents à l’avenue d’Echallens, à Lausanne, dans lesquels le train LEB est impliqué d’une manière ou d’une autre. Celui-ci s’est produit hier vers 17 h 20.

Selon la police de Lausanne, une voiture qui circulait en direction du centre-ville lausannois a obliqué à droite à la hauteur de Saint-Paul. Une manœuvre tout à fait permise dans ce sens. Les deux occupants du véhicule, le conducteur et sa passagère, n’ont manifestement pas vu que le LEB arrivait en face, et l’automobile a percuté l’avant du train.

«Sérieusement blessée»

Sous le choc, le véhicule est parti valser de l’autre côté de la chaussée, non sans avoir poussé une cycliste qui venait dans l’autre sens. Tous deux ont fini contre un trolleybus avec remorque des Transports publics de la région lausannoise (TL), qui était immobilisé à un arrêt régulier.

«La cycliste est sérieusement blessée, déclare Corinne Rumo-Elmer, une porte-parole de la police lausannoise. Une ambulance l’a évacuée.»

Fermée au trafic

Ni les occupants de la voiture ni les passagers des transports publics – bus et train – n’ont par contre été blessés. La partie de l’avenue où s’est produit l’accident a dû être fermée au trafic jusqu’à 19 h 10, pour permettre l’intervention des secours.

L’accident a nécessité l’intervention d’une ambulance, de dix policiers et assistants de sécurité publique ainsi que d’une dépanneuse. Les spécialistes du Groupe accidents de la Police de Lausanne se sont rendus sur place pour un constat et pour déterminer les circonstances exactes de la collision.

Un secteur particulièrement dangereux

A Lausanne, ce secteur où le LEB partage les voies de circulation avec les voitures est le théâtre de fréquents accrochages. En septembre dernier, un accident frontal entre le train et un bus avait fait plusieurs blessés. Il avait provoqué la fermeture de l’arrêt de bus Saint-Paul puis son remplacement par une autre halte plus près du centre-ville. Il est prévu d’enterrer ce tronçon à l’horizon 2020. (24 heures)

Créé: 23.11.2015, 21h58

Articles en relation

LEB: l'arrêt de bus St-Paul sera remplacé et un minibus mis en service

Lausanne La Ville et les TL proposent une alternative à l'arrêt Saint-Paul du bus. Situé au début du chemin des Clochetons, un nouvel arrêt sera mis en service dès mercredi matin 7 octobre. Plus...

La circulation sur l’Avenue d’Echallens en question

Lausanne Une interpellation urgente demande de l’«audace» pour réaménager cet axe, théâtre de nombreux accidents impliquant le LEB. Plus...

Encore un accident à Lausanne impliquant le LEB

Transports Un nouvel accident a eu lieu ce mardi après-midi, au même endroit où un bus était entré en collision avec le LEB. Plus...

Choc frontal entre le LEB et un bus

Accident Un bus des TL est entré en collision avec le LEB à l'Avenue d'Echallens. La direction des TL et la Ville de Lausanne ont décidé tard vendredi soir que l'arrêt Saint-Paul ne serrait plus desservi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 19 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...