Une nouvelle clinique de luxe ouvre sur la Riviera

Canton de VaudL'établissement, qui visera clairement une clientèle fortunée, est spécialisé dans les traitements de toutes sortes de dépendances.

L'ancien hôtel de Sonloup aux Avants au-dessus de Montreux a été transformé en clinique de luxe.

L'ancien hôtel de Sonloup aux Avants au-dessus de Montreux a été transformé en clinique de luxe. Image: sonloup.com

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Riviera vaudoise compte une nouvelle clinique de luxe, Clinic Les Alpes, consacrée au traitement des dépendances. L'investisseur britannique Patrick Wilson a déboursé 50 millions de francs pour transformer l'ancien hôtel de Sonloup, sur les hauteurs de Montreux, afin d'y accueillir de riches patients, rapporte lundi L'Agefi.

L'inauguration officielle de la Clinique Les Alpes interviendra le 27 septembre. L'établissement compte un effectif de 30 personnes, entre personnel médical et collaborateurs du centre, avec un objectif de 60 employés à terme. L'établissement est spécialisé dans les traitements de toutes sortes de dépendances, à savoir l'alcool, la drogue, l'argent, le sexe, internet ou les achats compulsifs, précise l'article.

La clientèle fortunée est clairement visée. «Il faut compter 40'000 francs par semaine. Sachant que la durée minimum pour qu'un patient se donne les chances de guérir est de 28 jours», précise M. Wilson, cité par le quotidien économique. La clinique possède un capacité maximale de 25 patients.

Dix ans d'attente

La demande pour ce genre de soins serait très forte, en provenance d'Europe, du Moyen-Orient et d'Extrême-Orient.

Il aura fallu dix ans pour que l'établissement puisse ouvrir ses portes. Patrick Wilson a dû notamment composer avec l'opposition d'un voisin, l'institut pour jeunes filles de bonne famille Le Châtelard, qui percevait les futurs clients de la clinique comme un danger pour ses pensionnaires. Ce litige est désormais clos.

«La Clinique Les Alpes va créer des emplois dans la région, ainsi qu'une forte visibilité à l'international», relativise le promoteur britannique. La région de Montreux est riche en établissements de luxe, avec notamment la Clinique La Prairie, La Clinic et le centre Biotonus Bon Port, énumère l'article. (ats/nxp)

Créé: 03.09.2018, 12h51

Articles en relation

Une clinique de Clarens gagne son bras de fer contre l’État

Justice Le Canton avait refusé d’autoriser la mise en service d’un équipement lourd dans un établissement privé de la Riviera. Plus...

Il se fait tabasser dans une clinique psychiatrique

Tessin Trois jeunes hommes, dont un ado, ont violemment frappé et volé un homme qui se trouvait devant la cafétéria de la clinique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.