Passer au contenu principal

Canton de VaudUne nouvelle clinique de luxe ouvre sur la Riviera

L'établissement, qui visera clairement une clientèle fortunée, est spécialisé dans les traitements de toutes sortes de dépendances.

L'ancien hôtel de Sonloup aux Avants au-dessus de Montreux a été transformé en clinique de luxe.
L'ancien hôtel de Sonloup aux Avants au-dessus de Montreux a été transformé en clinique de luxe.
sonloup.com

La Riviera vaudoise compte une nouvelle clinique de luxe, Clinic Les Alpes, consacrée au traitement des dépendances. L'investisseur britannique Patrick Wilson a déboursé 50 millions de francs pour transformer l'ancien hôtel de Sonloup, sur les hauteurs de Montreux, afin d'y accueillir de riches patients, rapporte lundi L'Agefi.

L'inauguration officielle de la Clinique Les Alpes interviendra le 27 septembre. L'établissement compte un effectif de 30 personnes, entre personnel médical et collaborateurs du centre, avec un objectif de 60 employés à terme. L'établissement est spécialisé dans les traitements de toutes sortes de dépendances, à savoir l'alcool, la drogue, l'argent, le sexe, internet ou les achats compulsifs, précise l'article.

La clientèle fortunée est clairement visée. «Il faut compter 40'000 francs par semaine. Sachant que la durée minimum pour qu'un patient se donne les chances de guérir est de 28 jours», précise M. Wilson, cité par le quotidien économique. La clinique possède un capacité maximale de 25 patients.

Dix ans d'attente

La demande pour ce genre de soins serait très forte, en provenance d'Europe, du Moyen-Orient et d'Extrême-Orient.

Il aura fallu dix ans pour que l'établissement puisse ouvrir ses portes. Patrick Wilson a dû notamment composer avec l'opposition d'un voisin, l'institut pour jeunes filles de bonne famille Le Châtelard, qui percevait les futurs clients de la clinique comme un danger pour ses pensionnaires. Ce litige est désormais clos.

«La Clinique Les Alpes va créer des emplois dans la région, ainsi qu'une forte visibilité à l'international», relativise le promoteur britannique. La région de Montreux est riche en établissements de luxe, avec notamment la Clinique La Prairie, La Clinic et le centre Biotonus Bon Port, énumère l'article.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.