La nouvelle station de la Dôle accueille le public

Canton de VaudLe nouvel émetteur permet la diffusion des programmes de radio et de télévision dans l'arc lémanique. La structure a aussi été dotée d'installations photovoltaïques.

Les curieux sont invités à visiter gratuitement le site de La Dôle samedi.

Les curieux sont invités à visiter gratuitement le site de La Dôle samedi. Image: Swisscom

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nouvelle station d'émission de La Dôle implantée au sommet de la Barillette (VD) ouvre ses portes au public ce samedi. Des visites guidées du bâtiment d'exploitation sont notamment proposées.

Après l'impressionnant dynamitage il y a un an de l'ancienne antenne haute de plus de 120 mètres, une nouvelle infrastructure a vu le jour sur ce site. Son émetteur, perché à 1528 mètres d'altitude, permet la diffusion des programmes de radio et de télévision dans l'arc lémanique, rappelle Swisscom Broadcast.

Vu l'ensoleillement du lieu, la structure a été dotée d'installations photovoltaïques. Ce samedi, les curieux sont invités à visiter gratuitement le site. Une visite découverte est organisée avec un test de connaissances et des animations pour les plus petits sont prévues. L'événement se tient de 10h00 à 17h00. (ats/nxp)

Créé: 24.05.2019, 10h51

Articles en relation

Burki fait le mur sur ceux de Sottens

Exposition Le dessinateur revit en cent œuvres au cœur du Jorat, dans l’ancien émetteur où vibre l’atelier typographique du Cadratin. Bonnes ondes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.