La nuit qui tombe tôt est une aubaine pour les voleurs. Les astuces de la police

PréventionL'absence de lumière signale aux cambrioleurs que les occupants d'un logement sont absents.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les statistiques parlent d'elles-mêmes: l'automne est une période faste pour les voleurs. La police cantonale a dénombré 107 cambriolages vespéraux depuis le 1er octobre et estime que le total pour ce mois devrait se situer entre 140 et 150. Un chiffre similaire à octobre 2011 (135 cas), alors qu'il n'y avait eu que 65 cas en octobre 2010.

Les cambrioleurs profiteraient de la nuit qui tombe plus tôt pour repérer les logements dont les occupants sont absents pour pouvoir s'adonner en toute tranquillité à leur besogne.

Les polices cantonale et municipale ont donc décidé de lancer une campagne visant à inciter les habitants à éclairer leur logement ou ses alentours à l'aide de lampes reliées à des minuteries ou à des détecteurs de mouvements. Les policiers distribueront des papillons et des placarderont des affiches dans les zones d'habitation dès lundi prochain.

Créé: 25.10.2012, 14h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.