L’office postal de Villars-Sainte-Croix va disparaître cette année

ServicesLe géant jaune annonce la fermeture prochaine du bureau et son remplacement possible par une agence postale.

La Poste a annoncé mercredi aux habitants de la commune que l’office postal situé au village allait fermer dans le courant de cette année.

La Poste a annoncé mercredi aux habitants de la commune que l’office postal situé au village allait fermer dans le courant de cette année. Image: Google Maps

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les quelques centaines d’habitants qui sont en train de débarquer ou qui vont arriver cette année à Villars-Sainte-Croix, dans un nouveau quartier, n’ont pas été suffisants pour faire changer d’avis La Poste Suisse. Cette dernière a annoncé mercredi aux habitants de la commune que l’office postal situé au village allait fermer dans le courant de cette année. En cause, la concurrence des technologies liées à Internet, une baisse du nombre d’opérations postales et l’exigence d’un certain rendement.

Mais, «en l’état actuel de nos discussions avec la Commune de Villars-Sainte-Croix, l’agence postale se profile comme la solution optimale», ajoute le message de La Poste. Comprenez l’arrivée d’un partenaire commercial dans les locaux actuels, partenaire qui offrirait un service un peu moindre (moins de possibilités de paiements en espèces), mais avec des horaires probablement plus étendus. Aucune date n’est avancée, et pour l’heure aucun commerçant ne s’est encore déclaré.

«Nous n’avons pas eu le choix»

«La Poste nous a informés, mais nous n’avons pas eu le choix, regrette le syndic, Georges Cherix. Nous n’avons aujourd’hui pas de commerce au village, à l’exception du Migrolino, mais il ne se trouve pas à proprement parler au village. Nous avons lancé un appel à la population pour trouver quelqu’un voulant ouvrir un commerce dans le bâtiment de l’office postal, bâtiment dont la Commune est propriétaire, qui offre une surface de quelque 130 m2, avec des commodités. Il y a aussi des places de parc.»

Pour lui, l’activité idéale serait celle d’un dépanneur, autrement dit d’un petit magasin-épicerie de proximité qui arrive à faire son trou malgré la concurrence des grands centres commerciaux de Crissier. Avec par exemple une ouverture le dimanche. Ou un petit café-boulangerie, pour citer un autre exemple. Les candidats peuvent s’adresser à la Commune. (24 heures)

Créé: 13.04.2016, 22h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...