Valise suspecte à Saint-François: l'alerte est levée

SécuritéLe sud de la célèbre place lausannoise a été bouclé tôt mardi matin après la découverte d'un valise abandonnée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le dispositif de police se desserre. La circulation reprend dans les deux sens, l'alerte est levée. La valise suspect renfermait en réalité des vêtements.

Tôt mardi matin, le sud de la place Saint-François a été bouclé. La police a évacué la Poste après la découverte d'une valise abandonnée. Ce sont les employés du Géant jaune qui ont donnée l'alerte. «Nous avons été avertis de la présence d'un objet suspect, confirme Sébastien Jost, porte-parole de la police lausannoise. La poste de Saint-François a été évacuée. Une équipe de spécialistes dépêchée du Canton procède actuellement aux vérifications.»

Pour ce faire, environ 25 agents ont été mobilisés sur place. Leur mission: sécuriser la zone pour permettre au Nedex (Ndlr: l'équipe de demineurs du Canton) d'intervenir, indique Raphaël Pomey, porte-parole de la police lausannoise.

Créé: 16.08.2016, 10h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.