Un pack de bienvenue pour les petits hospitalisés

SantéQuatre projets élaborés par des jeunes ont été retenu pour la futur Hôpital des enfants.

Le kit d'accueil imaginé par les lauréats (DR)

Le kit d'accueil imaginé par les lauréats (DR)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En début d’année, le CHUV a demandé à des écoliers vaudois et genevois d’inventer le futur hôpital des enfants. Au total, 19 projets ont été élaborés par des jeunes de 11 à 17 ans avec l’aide de Graines d’entrepreneurs.

Quatre projets ont été retenus par le jury et seront réalisés. Parmi eux, le Welcome pack (imaginé par des enfants de Versoix) a raflé la première place. Il s’agit d’un petit sac contenant des crayons de couleur, des coloriages, une brosse à dents, mais aussi des informations pertinentes pour que le séjour hospitalier du petit malade se déroule bien.

La deuxième place revient à l’idée de jeunes de Petit-Lancy qui souhaitent équiper les chambres d’un projecteur d’images et de vidéo.

Vient ensuite le projet d’aménagement de la salle d’attente des urgences imaginé par des enfants de Pully avec un espace de jeu, un de cinéma, un pour grignoter, entre autres.

Enfin, la quatrième place revient à «Hospiconnect» pensé par des Yverdonnois. À savoir, la création d’un réseau social interne à l’hôpital avec un chat permettant aux jeunes de se rencontrer.

(24 heures)

Créé: 22.06.2018, 16h31

Articles en relation

Malaise et tensions dans les couloirs de l’Hôpital de l’Enfance de Lausanne

CHUV Des collaborateurs font état de gestion «autoritaire» et de dysfonctionnements au sein du service de chirurgie pédiatrique. Plus...

Enfin des lits pour veiller son enfant en pédiatrie

CHUV Finis, les fauteuils inconfortables. Les chambres du futur Hôpital des Enfants seront pourvues de banquettes pour les parents qui dorment sur place Plus...

Hôpital enfants: le recours ne l'a que retardé

Canton de Vaud La justice vaudoise a rejeté un recours. Les travaux pour la réalisation de l'Hôpital des enfants du CHUV vont pouvoir commencer cet automne. Plus...

L'Hôpital des enfants doit se serrer la ceinture

Finances Le projet initial dépassait de 18 millions le budget. Il a fallu faire des choix. Plus...

L'Hôpital de l'Enfance de Lausanne n'opère plus après 18h

Santé Les urgences chirurgicales ferment la nuit, les week-ends et les jours fériés. Le syndicat SSP s’indigne. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.