La Parade navale a attiré 5000 personnes à Rolle

VaudL'ensemble de la flotte Belle Epoque a navigué dimanche sur le Léman pour fêter les 700 ans de la ville de Rolle.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Malgré le temps maussade, les quais de Rolle (VD) ont accueilli plus de 5000 personnes dimanche lors de la Parade navale 2019 de la CGN. Quelque 1500 passagers ont pu embarquer sur les six bateaux Belle Epoque qui ont évolué sur le Léman.

L'ensemble de la flotte Belle Epoque en navigation a participé à l'événement, a communiqué la Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN). Après 45 minutes de chorégraphie au large, le spectacle s'est poursuivi aux abords des quais. Au total, il a duré une heure trente et s'est terminé en beauté par le concert de coups de sifflets des bateaux en parade.

Cette édition a rassemblé le «Montreux» (1904), le «Vevey» (1907), l?«Italie» (1908), «La Suisse» (1910), le «Savoie» (1914), ainsi que le «Simplon» (1920). La chorégraphie navale a été imaginée et dirigée par le premier capitaine Olivier Chenaux, aux commandes de «La Suisse».

L'événement a été réalisé en partenariat avec la Ville de Rolle qui fête cette année son 700e anniversaire. La Parade navale a également été l'occasion pour la ville d'inaugurer publiquement une sculpture reçue en donation.

La prochaine édition se déroulera en mai 2020 dans un lieu tenu encore secret. L'an dernier, elle s'était tenue pour la première fois en France à Evian et avait attiré plus de 10'000 personnes. (ats/nxp)

Créé: 19.05.2019, 17h01

Articles en relation

Un véliplanchiste meurt au large de Vevey

Vaud Un quadragénaire suisse a perdu la vie sur le lac Léman lundi après-midi. Plus...

563 Le Léman répercute un énorme éboulement

Notre histoire Le tsunami lacustre a sa salle et son relief au Musée du Léman, à Nyon. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.