Passer au contenu principal

SuisseAction politique: Broulis coordonnera sept cantons

Le conseiller d'État vaudois dirige à nouveau la Conférence chargée de coordonner l'action politique des cantons occidentaux auprès de Berne.

Pascal Broulis avait déjà accédé à cette fonction pour la période 2006-2007.
Pascal Broulis avait déjà accédé à cette fonction pour la période 2006-2007.
Keystone

Pascal Broulis a été porté à la présidence de la Conférence des Gouvernements de Suisse occidentale (CGSO). Le conseiller d'État vaudois, nommé pour deux ans, succède à son homologue valaisan Roberto Schmidt.

Pascal Broulis avait déjà accédé à cette fonction pour la période 2006-2007. Pour ce nouveau mandat, il aura le ministre jurassien Jacques Gerber comme vice-président, annonce vendredi la CGSO dans un communiqué.

La Conférence regroupe les cantons de Berne, Fribourg, Vaud, Valais, Neuchâtel, Genève et Jura. Sa mission consiste à coordonner l'action politique de ses sept membres sur les dossiers fédéraux.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.