Passer son permis de conduire pour payer moins cher les transports publics

MobilitéDès le 1er décembre prochain, toute personne ayant réussi son permis recevra un rabais de 25% sur un abonnement Mobilis.

Envisager ses déplacements de manière diversifiée permet d'éviter les engorgements routiers qui prévalent souvent pour entrer et sortir des agglomérations aux heures de pointe.

Envisager ses déplacements de manière diversifiée permet d'éviter les engorgements routiers qui prévalent souvent pour entrer et sortir des agglomérations aux heures de pointe. Image: Gérald Bosshard - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dès le 1er décembre 2019, la personne qui aura passé avec succès son examen pratique de conduite recevra automatiquement, par courrier à son domicile, un bon personnel et nominatif à faire valoir auprès de l’un des points de vente de toutes les entreprises de transports publics partenaires de Mobilis, a annoncé vendredi matin le Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud dans un communiqué.

En collaboration avec la Communauté tarifaire vaudoise, le Service des automobiles et de la navigation (SAN) remettra aux nouvelles conductrices et nouveaux conducteurs un bon leur offrant un rabais de 25% sur un abonnement de transports publics Mobilis. D’une validité de six mois, ce bon sera valable autant lors de l’achat que lors du renouvellement d’un abonnement de transports.

«Cette action s’inscrit pleinement dans la mobilité du futur, qui se conjuguera toujours plus avec le transport individuel et le transport public. Elle peut encourager ses bénéficiaires à envisager leurs déplacements de manière diversifiée», se félicite Jacqueline de Quattro, cheffe du Département du territoire et de l’environnement (DTE), auquel est rattaché le Service des automobiles.

Cette action de promotion s'accompagne d’une autre mesure attendue pour le 1er mars 2020 : les élèves conducteurs qui échoueront trois fois à l’examen pratique de conduite pourront passer un test d’aptitude directement au SAN. Cet examen aura l’avantage d’être plus rapide que l’expertise psychologique requise actuellement, mais aussi moins onéreux: 180 francs pour le test du SAN contre plusieurs centaines de francs pour une évaluation auprès d’un spécialiste en psychologie de la circulation.

Créé: 11.10.2019, 11h58

Articles en relation

Louer une voiture via les CFF, c’est pour bientôt

Mobilité En plus de son billet de train, la future application pour smartphone de l’ex-régie permettra de réserver auto, vélo ou trottinette électrique. Explications. Plus...

Le chauffeur de taxi dormait au feu rouge

Vaud Au volant de sa Porsche, l’homme contestait le mois de retrait de permis infligé par le Service des automobiles et de la navigation. La justice a rejeté son recours. Plus...

Pincé pour alcoolémie, il veut conduire son tracteur

Justice Un agriculteur gagne une manche au Tribunal face au Service des automobiles, qui lui a retiré son bleu. Plus...

Le train plonge en sous-sol pour délester le trafic

Mobilité Route et rail peuvent-ils encore cohabiter? Dans le canton, plusieurs lignes sont en passe d’être partiellement enfouies. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.