Pierre-Yves Maillard annonce sa démission

Canton de VaudPierre-Yves Maillard a informé par courrier le Grand Conseil vaudois de sa démission pour le 3 mai 2019.

Pierre-Yves Maillard.

Pierre-Yves Maillard. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une ovation. C'est ce à quoi le conseiller d'Etat en charge de la santé et de l'action sociale a eu droit après que le président du Parlement Rémy Jaquier eut lu sa lettre de démission ce mardi devant le plénum.

Le chef du Département de la santé et de l'action sociale a annoncé son départ pour le 3 mai, «en raison de son entrée en fonction à l'Union syndicale suisse le 6 mai».

«Notre canton a connu de nombreuses réalisations durant la dernière décennie et a connu une période de progrès sociaux. Cela a notamment été possible grâce à la capacité du Grand Conseil de dépasser les clivages», a notamment écrit le conseiller d'Etat. Il espère dans sa missive que cet état d'esprit perdurera.

La dernière intervention de Pierre-Yves Maillard au Grand Conseil aura lieu le 30 avril, a communiqué pour sa part Rémy Jaquier. (ats/nxp)

Créé: 18.12.2018, 10h58

Articles en relation

Pierre-Yves Maillard, un notable de retour à la lutte syndicale

Trajectoire En passe d’être élu ce samedi à la tête de l’USS, le ministre repart au combat. Plus réaliste, après quatorze années au pouvoir. Plus...

La succession Maillard se joue entre Lausannois

Vaud Les socialistes de la capitale ont beaucoup de monde à placer. Rebecca Ruiz est en position favorable. Plus...

Maillard reste le favori

Syndicat Dans la course à la présidence de l’Union syndicale suisse, Barbara Gysi remporte une manche, mais le Vaudois garde une longueur d’avance. Plus...

Succession de Maillard: l'élection aura lieu le 17 mars

Conseil d'État Le ministre socialiste Pierre-Yves Maillard a formellement remis sa démission. Les dates de l'élection complémentaire sont fixées. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...