Passer au contenu principal

Canton de VaudPierre-Yves Maillard annonce sa démission

Pierre-Yves Maillard a informé par courrier le Grand Conseil vaudois de sa démission pour le 3 mai 2019.

Pierre-Yves Maillard.
Pierre-Yves Maillard.
Keystone

Une ovation. C'est ce à quoi le conseiller d'Etat en charge de la santé et de l'action sociale a eu droit après que le président du Parlement Rémy Jaquier eut lu sa lettre de démission ce mardi devant le plénum.

Le chef du Département de la santé et de l'action sociale a annoncé son départ pour le 3 mai, «en raison de son entrée en fonction à l'Union syndicale suisse le 6 mai».

«Notre canton a connu de nombreuses réalisations durant la dernière décennie et a connu une période de progrès sociaux. Cela a notamment été possible grâce à la capacité du Grand Conseil de dépasser les clivages», a notamment écrit le conseiller d'Etat. Il espère dans sa missive que cet état d'esprit perdurera.

La dernière intervention de Pierre-Yves Maillard au Grand Conseil aura lieu le 30 avril, a communiqué pour sa part Rémy Jaquier.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.