Le pilote qui redécore les voitures

Forel (Lavaux)L’ancien motard Bastien Chesaux a fondé ID Custom avec deux associés

Retraité de la compétition motocycliste depuis 2015, Bastien Chesaux a crée (entre autres) une entreprise de covering de véhicules, version haut de gamme

Retraité de la compétition motocycliste depuis 2015, Bastien Chesaux a crée (entre autres) une entreprise de covering de véhicules, version haut de gamme Image: Christian Brun

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il a beau avoir mis un terme à sa carrière de pilote de moto en 2015, Bastien Chesaux est toujours «à fond». Sa dernière réalisation? La création, avec Jérôme Berset et Stéphane Matthey, d’ID Custom, une petite entreprise spécialisée dans le covering, version haut de gamme. «Nous n’avons pas l’exclusivité de cette technique de recouvrement des voitures avec de l’adhésif, mais nous nous différencions par le service et la qualité du travail», explique l’ancien champion.

Chaque projet est conçu avec le client. Ensuite, tous les accessoires (poignées, rétroviseurs, baguettes latérales…) sont démontés avant de commencer la pose. «D’autres sociétés se contentent de détourer au cutter», fait remarquer celui qui a longtemps placé lui-même les stickers de ses partenaires et sponsors sur les carénages de ses machines de course. «Enfin, si le client le désire, nous pouvons faire teinter les vitres ou monter des jantes spéciales, puis nous livrons le véhicule clés en main.»

Dans ses locaux lumineux à Forel (Lavaux), ID Custom propose trois services: la pose de film de protection (généralement transparent pour protéger par exemple des bolides d’exception lors de sorties sur circuit), le marquage publicitaire et, ce qui constitue le gros des commandes, le covering, pour personnaliser son véhicule. «Pour 3500 à 4500 francs, vous pouvez protéger votre carrosserie tout en rendant votre voiture unique. Et cela sans que vos envies ou goûts personnels ne nuisent à la revente, puisqu’il est facile de retirer l’autocollant», explique Bastien Chesaux.

Travaillant principalement avec les marques Audi, Porsche et Tesla, la société a rapidement trouvé son public: plus de 200 voitures ont été recouvertes en une année et demie d’existence. Bastien Chesaux ne fait pourtant pas partie des trois employés à plein temps d’ID Custom. Il travaille principalement pour MACH Sàrl, une société de conseil aux entreprises qu’il a créée au terme de ses études de marketing et communication. (24 heures)

Créé: 11.06.2018, 17h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...