Plan canicule réactivé tout l'été à Lausanne

ChaleursL’opération, menée par la Ville de Lausanne depuis 2010, offre un dispositif de visite auprès des personnes âgées.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Comme chaque été depuis 2010 à Lausanne, le plan «canicule» a été réactivé dès le 1er juin, et jusqu’au 31 août, selon les décisions du Département de la santé et de l’action sociale. L’opération offre un dispositif de visite auprès des personnes âgées afin de prévenir les atteintes à la santé en cas de chaleur accablante.

Les Lausannois -et uniquement les habitants de la commune- de plus de 75 ans peuvent contacter –personnellement ou par le biais d’un membre de la famille– le numéro gratuit 0800 808 808. Ce numéro sera en service du lundi au vendredi, de 8 heures à 11 heures et de 14 heures à 17 heures.

Les assistants de sécurité publique, au besoin protection civile et sapeurs-pompiers volontaires seront clairement identifiables par un badge lors de leurs visites. (jsa/nxp)

Créé: 19.06.2017, 12h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...