Passer au contenu principal

Quel est votre poisson du Léman préféré?

La perche ou le brochet; La féra ou la truite? Mangez-vous des espèces moins connues? Découvrez les résultats de notre sondage.

Une perche pêchée dans les eaux du Léman.
Une perche pêchée dans les eaux du Léman.
Keystone

Vous avez été nombreux à voter pour votre poisson préféré provenant des eaux du Léman. Sans surprise c'est un symbole de nos rives et de notre région qui l'emporte: la perche, avec 47,2% des voix. Gageons qu'une certaine spécialité culinaire à base de filets, de beurre et de citron n'est pas étrangère à ce plébiscite.

En seconde position, c'est l'omble qui ravit vos papilles gustatives avec 24,8% des votes. Viennent ensuite la féra (15,3%), la truite (6,4%) et le brochet (6,3%).

Au rayon des poissons ou crustacés moins populaires, vous êtes moins de la moitié à avoir déjà goûté à l'écrevisse du lac (52,7%). Environ deux tiers (65,4%) n'ont jamais mangé du gardon (ou vengeron). La tanche quant à elle n'a été testée que par un quart des personnes ayant participé à notre sondage. .

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.