Le POP en guerre contre le poulet frit de KFC

LausanneLe parti de gauche lance une pétition contre la venue annoncée du fast-food au Flon, le plus grand du pays, au printemps 2019.

KFC devrait ouvrir dans ce bâtiment, sur trois niveaux.

KFC devrait ouvrir dans ce bâtiment, sur trois niveaux. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les plus superstitieux commenceront sans doute à penser que c’est l’emplacement qui ne porte pas chance… Après Philip Morris, qui avait finalement renoncé à ouvrir au Flon sa super-boutique dédiée au système de tabac chauffé IQOS, c’est KFC, le futur locataire de ces mêmes lieux, qui voit son projet remis en question. Le POP lausannois vient en effet de lancer une pétition contre la venue du fast-food dans le quartier branché de la capitale vaudoise. Son intitulé: «Contre la venue d’un autre géant de la malbouffe à Lausanne».

C’est au printemps dernier que Mobimo, la société propriétaire du Flon, annonçait la venue de Kentucky Fried Chicken à Lausanne. Particularité de ce fast-food spécialiste du poulet frit: sur trois niveaux totalisant 900 mètres carrés, il sera le plus grand de Suisse. Le bail est signé. L’ouverture est espérée au printemps 2019.

«Le Flon est un quartier animé et on connaît l’appétit des jeunes et des fêtards… mais aussi les problèmes de santé qu’entraîne cette alimentation: obésité, problèmes cardio-vasculaires…», dénonce aujourd’hui le POP lausannois dans la pétition en ligne qu’il adressera à la Municipalité. Selon lui, «sans intervention publique, c’est une monoculture culinaire qui s’impose, s’inscrivant dans une perspective purement économique, au détriment de la santé publique, du bien-être alimentaire, de l’écologie, de la convivialité, des conditions de travail.» Et de demander l’interdiction pure et simple de KFC au Flon.

Le parti de gauche en remettra d’ailleurs une briquette lors du Conseil communal, mardi prochain. Un postulat y sera déposé. Il proposera d'intégrer dans le plan partiel d’affectation la possibilité de réguler l’implantation de fast-food à Lausanne. (24 heures)

Créé: 17.05.2018, 11h46

Articles en relation

Le plus grand KFC du pays ouvrira au Flon

Lausanne Les amateurs de poulets frits en caquettent déjà de plaisir: la chaîne américaine s’installera en 2019 dans les locaux délaissés par Philip Morris. Plus...

Serge Labrosse bouscule les codes de la street food

Lausanne Après sa galaxie genevoise, le chef veut conquérir Lausanne avec des plats inspirés de la rue mais en plus chic. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.