Le POP entre en lice avec une étudiante de 27 ans

Conseil d'EtatAlors qu’un seul siège est en jeu dans la succession de Pierre-Yves Maillard, la gauche radicale fissurée lance deux candidats dans la course.

Anaïs Timofte est récemment devenue l’une des vice-présidentes du parti.

Anaïs Timofte est récemment devenue l’une des vice-présidentes du parti. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après qu’Ensemble à Gauche a annoncé jeudi la candidature de Jean-Michel Dolivo, 67 ans, député et politicien depuis plusieurs décennies, le Parti ouvrier populaire (POP) a présenté vendredi une parfaite inconnue de 27 ans. Anaïs Timofte, étudiante en sciences politiques et mère d’une fillette de 6 ans, a adhéré au parti il y a une année et en est récemment devenue l’une des vice-présidentes.

«Mettre en avant une femme»

Si l’extrême gauche s’écharpe depuis quelques jours dans l’optique dans cette élection, elle partage de nombreux combats: justice sociale et fiscale, égalité entre femmes et hommes, défense des migrants, notamment. Alors pourquoi se tirer dans les pattes? En quoi diffèrent les deux candidatures? «Le POP voulait mettre en avant spécifiquement une femme, jeune, pour montrer le profil de nos membres, explique Anaïs Timofte. Ce qui nous distingue notamment, c’est notre base populaire, avec un ancrage local.»

Créé: 08.12.2018, 13h49

Articles en relation

Dolivo repart au combat pour le Conseil d’État

Politique Ensemble à Gauche lance sa campagne pour le siège que laissera Pierre-Yves Maillard. Une «lutte» qui se fait sans l’allié POP. Plus...

Ruiz, la favorite, entre dans la course au Conseil d'Etat vaudois

Politique La conseillère nationale est la candidate de la section lausannoise pour succéder à Pierre-Yves Maillard au Conseil d’État. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.