Les prévisions donnent de l’espoir aux stations

Ski Les importantes chutes de neige annoncées pour le week-end devraient permettre d’ouvrir davantage de pistes dans les domaines skiables.

Mi-décembre à Leysin,comme dans la plupart des stations, les chutes de neige n'avaient pas suffi et les températures étaient trop élevées pour faire fonctionner les canons.

Mi-décembre à Leysin,comme dans la plupart des stations, les chutes de neige n'avaient pas suffi et les températures étaient trop élevées pour faire fonctionner les canons. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il n’y a pas eu de neige à Noël, mais les météorologues annoncent de fortes chutes pour ce week-end, y compris jusqu’en plaine. MeteoNews annonce 20 à 40 cm de neige sur les massifs montagneux. Ces prévisions ont de quoi donner de l’espoir aux vacanciers et aux employés de stations qui travaillent à préparer les pistes avec le peu de poudreuse.

«Nous allons ouvrir la liaison avec La Barboleuse vraisemblablement samedi matin, ce qui agrandit passablement le domaine accessible, indique Pierre Besson, directeur de Télé Villars-Gryon. Nous avons beaucoup canonné et s’il neige autant que prévu, on devrait pouvoir ouvrir 80% du domaine d’ici à dimanche.» De l’autre côté de la vallée, à Leysin, on compte aussi sur les chutes de neige annoncées pour le week-end pour mettre en route davantage de remontées mécaniques.

Dans le Chablais valaisan, le domaine skiable de Champéry-Les Crosets, fermé aux skieurs jusqu’ici, ouvre trois installations dès samedi. «Si la météo tient ses promesses, nous allons pouvoir en ouvrir d’autres dimanche, puis ça va aller crescendo, explique Pascal Bergero, directeur de Télé-Champéry-Crosets. Il nous faudra un peu de temps pour préparer les pistes, parce qu’on n’a pas encore pu installer les piquets de balisage, par exemple.»

Du côté du Jura-Nord vaudois, il y a assez de neige à Sainte-Croix / Les Rasses. La neige naturelle plus la neige des canons, permettra l'ouverture du domaine skiable lundi dès 9 heures. Et au Chalet-à-Gobet, dans les hauts de Lausanne, on attend le froid pour activer les canons.

Créé: 26.12.2014, 17h39

Articles en relation

En station, on reste philosophe en attendant les flocons

Alpes vaudoises Faute de neige en suffisance, seule une partie des domaines skiables a pu ouvrir samedi. Reportage à Leysin et aux Diablerets. Plus...

Galerie photo

L'hiver des lecteurs, partie III

L'hiver des lecteurs, partie III Vous aussi, envoyez-nous vos plus belles photos à info.lecteur@24heures.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.