Passer au contenu principal

Des prix pour récompenser la jeunesse lausannoise

L'association des Jeunes Vidéastes a été récompensée par le Grand Prix Jeunesse de la Ville de Lausanne 2017 ce vendredi.

Plusieurs dizaines de Lausannois, âgé de 13 à 25 ans, étaient en lice pour les prix du concours organisé par Conseil des jeunes de Lausanne.
Plusieurs dizaines de Lausannois, âgé de 13 à 25 ans, étaient en lice pour les prix du concours organisé par Conseil des jeunes de Lausanne.
Whaaa! prod

Lors de la troisième édition du Prix Jeunesse, vendredi 8 décembre à la salle Paderewski du Casino de Montbenon, plusieurs dizaines de Lausannois, âgé de 13 à 25 ans, étaient en lice pour les prix du concours organisé par le Conseil des jeunes de Lausanne.

Grand vainqueur de la soirée, l’association des Jeunes Vidéastes, qui permet aux jeunes de créer du contenu audiovisuel (courts, longs métrages, albums, projets photographiques, etc.) sans avoir de grand budget à leur disposition, s’est vue décerner le Grand Prix du jury. Lors de ce gala, en présence du Municipal de l’enfance, de la jeunesse et des quartiers, David Payot, et de la présidente du Grand Conseil, Sylvie Podio, cinq autres trophées ont également été décernés.

Dans la catégorie Associatif et collectif, l’association Into the Yards, qui organise des concerts dans des lieux inédits, a gagné une coupe. Pour sa part, Ileana Costantini, championne du monde de coiffure, a décroché le prix du Canton de Vaud, décerné pour la première fois. Ensuite, Cisco, Matt et Robin, qui ont relié Vucherens à la Bretagne en skateboard afin de lever des fonds pour l’association CIAO.ch, ont remporté le prix de la catégorie Engagement. Indigø Concept, groupe qui mélange habilement musique et cinéma, a été distingué. Enfin, le Conseil des jeunes Broyards a remporté le prix Parlement de jeunes.

Pour Tanguy Ausloos, délégué à la Jeunesse de la Ville de Lausanne, ce concours n’a pas pour unique vocation de récompenser des projets remarquables: «On entend trop souvent parler de la jeunesse négativement alors qu’elle est créative, engagée et merveilleuse de générosité. Tous les participants au concours, primés ou non, peuvent être extrêmement fiers d’eux.»

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.