Le programme En Jeux! résonne dans le canton

JOJ2020La riche offre culturelle des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 dépasse les frontières de la capitale vaudoise.

Igor Blaska fera pulser la place de l'Europe samedi soir.

Igor Blaska fera pulser la place de l'Europe samedi soir. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jeudi commencent les Jeux olympiques de la jeunesse avec la cérémonie d’ouverture – qui affiche complet – à la Vaudoise aréna. Mais même si vous goûtez peu le sport, il y en aura aussi pour vous, tant le programme d’animations annexes est riche. Les Diablerets, Villars, Ollon, Champéry, Leysin ou la vallée de Joux font plus que jamais aussi partie de la fête, et pas seulement parce qu’ils accueillent des épreuves officielles.

Expositions, jeux, concerts et autres performances sont prévus tout au long de la manifestation (du 9 au 22 janvier). Jeudi fera la part belle à la retransmission de la cérémonie d’ouverture et les restaurants et bars roderont leur staff. Vendredi 10, le choix est également vaste avec, entre autres, une conférence («Le ski au XXe siècle, entre réalités locales et tensions internationales») à Leysin, des concerts au col de Bretaye, à Ormont-Dessus et à Ollon, une chasse au trésor à Champéry ou l’exposition «Top chrono!» au Sentier.

Et l’offre enfle encore le week-end. À Lausanne, en vrac, on se réjouit de la première de BodyCity (je 9, 18h), d’Igor Blaska aux platines de la place de l’Europe (sa 11, 17h30, 21h30), de la Chorale du Brassus à l’église Saint-François (sa 11, 14h) et de l’atelier l’Opéra, tout un sport (di12).

Lieux divers dès je 9 janvier
Informations et programme sur www.lausanne2020.sport/fr/festival-en-jeux

Créé: 08.01.2020, 16h23

Articles en relation

Bertschy croque «ses» Jeux olympiques de la jeunesse avec des pinceaux

Dessin Tous les vendredis, le dessinateur offre son regard sur l'événement sportif qui aura lieu du 9 au 22 janvier. Plus...

Un riche programme culturel se déploie pour Lausanne en Jeux!

JOJ 2020 Entre l’art et le sport, les frontières sont poreuses. La preuve avec ce survol non-exhaustif de l’offre pendant les Jeux olympiques de la jeunesse 2020. Plus...

Personnes handicapées bienvenues aux JOJ

Lausanne Tout un dispositif a été prévu pour accueillir et faire participer les jeunes handicapés aux Jeux olympiques de la jeunesse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.