Le projet de géothermie de La Côte va de l'avant

VaudDes sondages de profondeur seront effectués ces prochaines semaines à Vinzel.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le projet de géothermie de moyenne profondeur à Vinzel, sur La Côte vaudoise, va de l'avant. Des sondages seront réalisés ces prochaines semaines sur le site.

La société anonyme EnergeÔ SA a vu le jour pour mettre en oeuvre ce projet de géothermie. Elle est dotée d'un capital-actions initial de 2 millions de francs répartis à égalité entre la Société Electrique des Forces de l'Aubonne (SEFA), la Société électrique intercommunale de la Côte (SEIC), Romande Energie et la ville de Nyon, ont annoncé mercredi les quatre partenaires.

Le projet peut entrer dans sa phase opérationnelle, à savoir la mise en place du chantier de forage. Il s'agit notamment d'établir une planification détaillée et d'obtenir les autorisations nécessaires pour le processus de mise à l'enquête. Les concepteurs espèrent pouvoir installer la plate-forme de forage à l'horizon 2019.

Ces prochaines semaines, durant deux périodes de trois jours, des sondages carottés de 8 à 12 mètres de profondeur seront effectués à Vinzel. Ils auront lieu entre 8h et 17h. Les nuisances sonores seront très faibles, selon le communiqué. Les informations recueillies permettront de dimensionner les fondations de la plate-forme de forage. (ats/nxp)

Créé: 01.06.2016, 19h09

Articles en relation

Un pari à 12 millions pour la géothermie à Vinzel

Energie Les partenaires du projet devront verser trois millions chacun pour savoir si la faille peut être exploitée à 2200 m. Plus...

La Suisse et 35 pays s'allient pour la géothermie

COP 21 Dans le cadre de la conférence internationale sur le climat, 36 pays, dont la Suisse, ont lancé une Alliance mondiale pour développer l'énergie thermique des sous-sols. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des parents et des enfants séparés par le rêve américain, paru le 19 juin
(Image: Bénédicte) Plus...