Piétinée par un troupeau de vaches à Sainte-Croix

VaudLa promeneuse a voulu aller rechercher son chien au milieu des vaches allaitantes. Elle a dû être héliportée au CHUV.

Un troupeau de vaches (illustration)

Un troupeau de vaches (illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une promeneuse a fini au CHUV, héliportée en urgence, lundi après avoir été piétinée par un troupeau de bovins.

Alors que cette Suissesse de 52 ans, habitante de la région, se promenait autour du Mont-des-Cerfs, sur les hauts de Sainte-Croix, son chien, qui n’était pas tenu en laisse, s’est lancé dans un pâturage occupé par tout un troupeau. Une trentaine de vaches et une quinzaine de veaux, précise la police cantonale. La randonneuse a voulu aller reprendre son chien dans la pâture. C’est alors que les bêtes, surprises, ont chargé la malheureuse, qui s’est retrouvée piétinée alors qu’elle tentait de s’enfuir.

Polytraumatisée, elle a été transportée à Lausanne. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Au total, deux patrouilles de gendarmerie, une ambulance ainsi que la Rega se sont rendues sur place. La police rappelle les précautions d’usage du Service de prévention des accidents dans l’agriculture, à savoir qu’il faut attacher ses chiens et les lâcher en cas d’urgence, qu’il ne faut pas toucher aux veaux et garder ses distances avec le bétail. «Surtout s’il s’agit de vaches allaitantes. Tout le monde sait qu’elles vont vouloir protéger leurs veaux», soupire un agriculteur de la région. Le procureur de service a été tenu au courant.

Créé: 10.09.2019, 17h54

Articles en relation

Son monorail l’emmène plus vite auprès de ses vaches à l’alpage

Insolite Éleveur à Oulens-sous-Échallens, Patrick Perroud a fait installer un moyen de transport particulier sur ses pâturages fribourgeois. Plus...

En balade, faut-il s’effrayer d’un panneau «Attention taureau»?

Prévention Les randonneurs qui veulent traverser un pré où se trouve un taureau au milieu du troupeau de vaches doivent-ils craindre cet énorme animal? Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.